Cantique pour la fin du voyage - Poche

Note moyenne 
Erik Fosnes Hansen - Cantique pour la fin du voyage.
Dans la nuit du 14 avril 1912, le Titanic, prétendument insubmersible, s'enfonça dans une mer glacée. On sait que l'orchestre du navire joua jusqu'à... Lire la suite
9,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Dans la nuit du 14 avril 1912, le Titanic, prétendument insubmersible, s'enfonça dans une mer glacée. On sait que l'orchestre du navire joua jusqu'à la fin valses, ragtimes et cantiques. Qui étaient ces sept musiciens ? Erik Fosnes invente leurs histoires, comme autant d'emblèmes d'une Europe cosmopolite. Nous suivons les destins de Jason Coward, le chef d'orchestre, incarnation d'une Angleterre triomphante, d'Alex, le premier violon qui a fui Saint Petersbourg, de Spot, le pianiste allemand cocaïnomane, de David Bliernstern, le très jeune violoniste qu'une histoire de coeur a poussé à fuir Vienne...
Tous ont rendez-vous avec la mort. Immense best-seller en Allemagne et à travers le monde, Cantique pour la fin du voyage, ressuscite une civilisation disparue - l'Europe de l'art et de la culture d'avant la première guerre mondiale, et redonne chair et humanité aux victimes de l'une des plus célèbres tragédies du siècle passé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044621-6
  • EAN
    9782070446216
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    552 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans la nuit du 14 avril 1912, le Titanic, prétendument insubmersible, s'enfonça dans une mer glacée. Cantique pour la fin du voyage ressuscite une civilisation disparue - l'Europe de l'art et de la culture d'avant la Première Guerre mondiale -, et redonne chair et humanité aux victimes de l'une des plus célèbres tragédies du siècle passé.

À propos de l'auteur

Biographie d'Erik Fosnes Hansen

Né dans l'État de New York en 1965, de parents norvégiens, Erik Fosnes Hansen est l'un des plus importants écrivains norvégiens d'aujourd'hui. Il écrit son premier roman, La Tour des Faucons, à l'âge de dix-huit ans. Le deuxième, Cantique pour la fin du voyage, roman sur les musiciens du Titanic, lui a valu un immense succès à travers le monde. Il vit aujourd'hui à Oslo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,40 €