Cap au Sud, voyage en Terres australes françaises - Grand Format

Note moyenne 
Crozet, Kerguelen, Saint-Paul, Amsterdam... Peu de noms possèdent un tel pouvoir évocateur... Et peu de lieux sur la planète demeurent aussi isolés.... Lire la suite
28,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Crozet, Kerguelen, Saint-Paul, Amsterdam... Peu de noms possèdent un tel pouvoir évocateur... Et peu de lieux sur la planète demeurent aussi isolés. Quatre fois par an, le Marion Dufresne appareille depuis La Réunion et met le cap au Sud. Taillé pour affronter les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants, l'emblématique navire ravitailleur des Terres australes françaises est le seul à desservir ces îles subantarctiques, vouées à la recherche scientifique et à la conservation d'espèces menacées.
Par une belle journée d'avril, nous sommes montés à son bord. Un voyage au long cours nous attendait, rythmé par trois escales et ponctué de rencontres animales inédites. C'est ce périple marin, à la découverte de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises, que nous vous proposons de partager.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-451-9
  • EAN
    9782360134519
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.823 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 21,2 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un boat trip naturaliste et le portrait sensible de l'un des derniers sanctuaires de vie sauvage de la planète.

À propos des auteurs

A travers ses écrits, Alexandrine Civard-Racinais cherche à sensibiliser petits et grands à la fragilité du Vivant. Elle est notamment l'auteur de Rencontres sous-marines (avec Fred Buyle) et collabore avec plusieurs maisons d'édition (Glénat, Fayard, Sud-Ouest Editions, Belin Jeunesse) et titres de la presse magazine. Thierry Racinais est auteur & co-auteur de plusieurs ouvrages sur le patrimoine naturel publiés aux Editions Sud-Ouest.
Les espaces préservés, les paysages naturels et la faune sauvage sont ses sujets de prédilection. François Garde, ancien administrateur des TAAF, Prix Goncourt du premier roman 2012 avec Ce qui advint du sauvage blanc (Gallimard), publie à la fin de l'année un récit de voyages sur les îles Kerguelen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés