Captain Marvel L'intégrale - Album

1972-1974

Note moyenne 
Capitaine des forces armées krees, Mar-Veil est envoyé sur notre planète comme espion. Après être entré en contact avec les humains, il refuse néanmoins... Lire la suite
35,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 avril
En magasin

Résumé

Capitaine des forces armées krees, Mar-Veil est envoyé sur notre planète comme espion. Après être entré en contact avec les humains, il refuse néanmoins de remplir sa mission. II devient alors le plus grand défenseur de la Terre contre les menaces extraterrestres et un héros sous le nom de... Captain Marvel ! Ce volume de CAPTAIN MARVEL : L'Intégrale rassemble les épisodes Captain Marvel (1968) 22 à 33 et Iron Man (1968) 55, parus entre 1972 et 1974.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9417-4
  • EAN
    9782809494174
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.056 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Captain Marvel est de retour et il va devoir affronter la pire menace cosmique qui se soit jamais dressée face à lui : Thanos, le Titan Fou ! Ce n'est qu'un des nombreux temps forts d'une suite d'aventures qui va voir Mar-Vell croiser la route de Drax le Destructeur et des Avengers, afin d'empêcher Thanos de s'emparer du Cube Cosmique ! Cet album marque un tournant notable dans la carrière de Captain Marvel avec l'arrivée de Jim Starlin qui va complètement relancer la série et introduire des concepts désormais bien connus des fans de l'univers ciné Marvel.
Notons que les épisodes 22 et 23 qui ouvrent l'album sont complètement inédits en France et sont sortis deux ans après l'épisode 21 !

À propos des auteurs

Le scénariste et dessinateur Jim Starlin débute sa carrière chez Marvel en 1972, en participant à Amazing Spider-Man. Il illustre ensuite trois épisodes d'Iron Man et crée des personnages aussi mémorables que Thanos, Drax le Destructeur et Shang-Chi. En 1977, il fait disparaître Thanos et Adam Warlock lors d'une saga cosmique publiée dans les Annuals d'Avengers et Marvel Two-in-One. Ce récit est récompensé l'année suivante par deux Eagle Awards.
Après avoir travaillé sur de nombreuses séries, dont Captain Marvel, Warlock et Doctor Strange, Starlin signe le premier Graphic Novel de la Maison des Idées, La mort de Captain Marvel. Chez DC Comics, il coécrit et dessine Superboy and the Legion of Super-Heroes puis scénarise Batman : The Cult, Detective Comics (avec la saga Un deuil dans la famille), ainsi que Cosmic Odyssey mis en images par Mike Mignola.
De retour chez Marvel en 1990, Starlin fait revenir Adam Warlock et Thanos dans Silver Surfer et conçoit plusieurs titres dédiés à ces personnages : La Quête de Thanos, Le Gant de l'Infini, Warlock et les Gardiens de l'Infini, La Guerre de l'Infini, La Croisade de l'Infini, Warlock Chronicles, Le Gouffre de l'Infini, Marvel : La fin et Thanos. Il est également l'auteur de Punisher : P.O.V., Daredevil/ Black Widow : Abattoir et Spaceknights.
Suivent, de 2006 à 2009, diverses aventures spatiales chez DC telles que Mystery in Space, Death of the New Gods, Rann/Thanagar Holy War et Strange Adventures, puis des numéros de Stormwatch. Au fil du temps, Jim Starlin imagine aussi ses propres séries : Dreadstar, 'Breed, Cosmic Guard et Kid Kosmos : Kidnapped. Depuis 2014, il s'intéresse à nouveau au Titan Fou avec Thanos Annual, Thanos vs. Hulk et Thanos : La révélation de l'Infini.
A la fin des années 2010, il achève sa longue saga de Thanos avec les Graphic Novels Thanos : Le Conflit de l'Infini et Thanos : L'Epilogue de l'Infini, tous deux dessinés par Alan Davis. Mike Friedrich envoie de nombreux courriers au rédacteur en chef de DC Comics, Julius Schwartz, avant que ce dernier ne remarque enfin son talent. Très vite, il devient scénariste chez le concurrent direct de Marvel, jusqu'à ce que la Maison des Idées fasse appel à lui au début des années 70 et lui propose de reprendre Iron Man, dont il signera 34 épisodes, mais aussi Captain Marvel et Warlock.
Durant la même décennie, Friedrich lance la série indépendante StarReach, un titre de science-fiction anthologique qui ouvre ses pages aux jeunes auteurs et les incite à publier leurs propres productions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €