Caraka-Samhita - Traité d'Ayurveda - Volume 1 : Le Livre des Principes (Sutrasthana) & Le Livre du corps (Sarirasthana)

Note moyenne 
Michel Angot - Caraka-Samhita - Traité d'Ayurveda - Volume 1 : Le Livre des Principes (Sutrasthana) & Le Livre du corps (Sarirasthana).
La Caraka-Samhita (Collection de Caraka) est le texte fondateur de l'Àyurveda, le plus ancien système de santé conçu en Inde ancienne par les brahmanes... Lire la suite
65,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 21 mai

Résumé

La Caraka-Samhita (Collection de Caraka) est le texte fondateur de l'Àyurveda, le plus ancien système de santé conçu en Inde ancienne par les brahmanes sanskrits à l'aube du premier millénaire. L'Àyurveda, qui aujourd'hui est une médecine douce parallèle à la médecine scientifique, était alors à la recherche de la santé, de la longévité et même de l'immortalité. Loin de chercher à échapper au monde comme les adeptes du Yoga ou du Bouddha, ses concepteurs désiraient la plénitude du corps et de l'esprit dans ce monde-ci.
L'Àyurveda des origines est ainsi très éclairant sur la manière dont l'homme était pensé anciennement dans le monde brahmanique. Certes, la Caraka-Samhita est un ouvrage de médecine ancienne et traditionnelle mais, pour le lecteur contemporain, c'est d'abord une oeuvre où s'exprime fortement la conscience d'une autre humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-72052-4
  • EAN
    9782251720524
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    744 pages
  • Poids
    1.244 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 23,8 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Angot

Indianiste, védisant, grammairien et philologue, Michel Angot a travaillé en Inde et a appris auprès d'érudits la récitation du Veda et la grammaire traditionnelle. Il enseigne les textes sanskrits à 1'EHESS. Il est notamment l'auteur de La Taittiriya-Upanisad avec le commentaire de Samkara (Collège de France, 2007). Aux Belles Lettres, il a publié L'Inde classique (2001), Le Yoga-Sutra de Patanjali et le Yoga-Bhasya de Vyasa (2008) et Le Nyaya-Sutra de Gautama Aksapada et le Nyaya-Bhasya de Vatsyayana Paksilasvamin, L'art de conduire la pensée en Inde ancienne (2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Caraka-Samhita - Traité d'Ayurveda - Volume 1 : Le Livre des Principes (Sutrasthana) & Le Livre du corps (Sarirasthana) est également présent dans les rayons

65,00 €