Caravage - L'oeuvre complet - Grand Format

Note moyenne 
Sebastian Schütze - Caravage - L'oeuvre complet.
Le Caravage, de son nom de baptême Michelangelo Merisi da Caravaggio (1571-1610), a toujours été de ceux que l'on n'oublie pas. Célèbre mauvais garçon... Lire la suite
15,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 5 juin
En magasin

Résumé

Le Caravage, de son nom de baptême Michelangelo Merisi da Caravaggio (1571-1610), a toujours été de ceux que l'on n'oublie pas. Célèbre mauvais garçon de la peinture italienne, l'artiste fut aussi honoré que controversé: violent de tempérament, précis dans sa technique, d'une créativité géniale, il fut aussi un homme en fuite. Il est aujourd'hui considéré comme un des personnages les plus influents de l'histoire de l'art. Cette édition Bibliotheca Universalis offre un catalogue raisonné exhaustif et détaillé du Caravage.
Chacune de ses toiles y est reproduite à partir de photographies récentes en haute résolution, qui permettent un face-à-face troublant avec l'éventail de regards et de gestes génialement composé par l'artiste, ainsi que de nombreux détails révélateurs de son naturalisme hautement novateur - un pied sale, ou les doux replis d'un ventre distendu. Cinq chapitres relatent le parcours artistique complet du Caravage, ses premières commandes publiques à Rome et son ascension vers la gloire, tandis qu'une chronologie détaillée retrace sa tumultueuse vie personnelle, où le drame rôda autant que dans le clair-obscur de ses toiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8365-6285-0
  • EAN
    9783836562850
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    524 pages
  • Poids
    1.255 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,4 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sebastian Schütze

Sebastian Schütze a été, pendant de nombreuses années, collaborateur scientifique à la Bibliotheca Hertziana (Institut Max-Planck de l'histoire de l'art) à Rome. Il est membre du conseil scientifique de l'Istituto Italiano per gli Studi Filosofici à Naples et membre de l'Académie autrichienne des sciences. De 2003 à 2009, il a été professeur d'histoire de l'art, occupant la Bader Chair in Southern Baroque Art à la Queen's University de Kingston.
Depuis 2009, il occupe la chaire d'histoire de l'art moderne à l'Université de Vienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €