Carnet de marche - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Olivier Cogne

(Rédacteur (rédigé par))

,

Chantal Spillemaecker

(Rédacteur (rédigé par))

,

Elisabeth Chambon

(Rédacteur (rédigé par))

,

Pierre Padovani

(Rédacteur (rédigé par))

Note moyenne 
Eric Bourret - Carnet de marche.
En réponse à l'invitation du musée Dauphinois (Grenoble), animé par la découverte de nouveaux espaces, il a consacré les hivers 2015-2016 à arpenter,... Lire la suite
33,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

En réponse à l'invitation du musée Dauphinois (Grenoble), animé par la découverte de nouveaux espaces, il a consacré les hivers 2015-2016 à arpenter, photographier les montagnes situées en Belledonne, Dévoluy, Oisans et Vercors, quatre massifs emblématiques de l'Isère et des Alpes. Nées de cette collaboration, ses images transcrivent cette nature remarquable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36980-115-3
  • EAN
    9782369801153
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.872 Kg
  • Dimensions
    25,2 cm × 16,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Bourret

BOURRET Eric : Né en 1964 à Paris, Eric Bourret vit et travaille dans le Sud de la France et dans l'Himalaya. Son oeuvre d'"artiste marcheur" s'inscrit dans la lignée des land-artists anglais et des photographes-arpenteurs de paysages. Depuis le début des années 1990, il parcourt le monde à pied, traversant tous horizons à toutes altitudes, effectuant des prises de vues photographiques qu'il nomme "expérience de la marche, expérience du visible".
A travers ses images, Eric Bourret exprime les transformations sensorielles et physiques profondes que provoque la marche, l'expérience du trajet parcouru exacerbant la perception et la réceptivité au paysage. |COGNE Olivier : Né en 1975, Olivier Cogne est historien et archiviste de formation. Depuis 2016, il dirige le Musée dauphinois à Grenoble après avoir été directeur du Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère – Maison des Droits de l'Homme.
Ses articles et les ouvrages qu'il a dirigés ont pour principaux sujets l'histoire contemporaine de l'Isère et le protestantisme dauphinois sous l'Ancien Régime auquel il consacre actuellement une thèse. Il codirige avec Gil Emprin la collection Résistances des Presses universitaires de Grenoble. Il enseigne à Sciences Po Grenoble un cours spécialisé sur le patrimoine à l'épreuve des conflits armés.
|SPILLEMAECKER Chantal : Conservateur en chef du Patrimoine au Musée dauphinois, elle est commissaire d'un grand nombre d'expositions et a dirigé quantité de publications sur le patrimoine régional. Directrice également du Musée Hector-Berlioz jusqu'en 2015, elle a conduit la réhabilitation de la maison natale du compositeur et conçu une programmation culturelle renouvelée chaque année. Sensibilisée, lors de séjours en Alaska et au Canada, aux cultures de l'Arctique, elle vient de réaliser encollaboration avec le Musée de la Civilisation à Québec l'exposition " Nunavik.
En terre inuit " présentée au Musée dauphinois jusqu'au 8 janvier 2017. |CHAMBON Elisabeth : Née en 1956, Elisabeth Chambon est historienne d'Art Moderne et Contemporain. Conservateur en Chef du Patrimoine, elle dirige depuis 1987 le Musée Géo-Charles, premier musée Sport/Culture en France. Elle est commissaire de nombreuses expositions liées aux collections du musée et à l'art contemporain. Elle est auteur de plusieurs catalogues liés à la collection du musée notamment Survage, Masereel et Otto Freundlich.
Depuis 2001, elle est membre du Conseil d'Administration de l'Association Rhône-Alpes des conservateurs. Depuis 2016, elle est chargée de l'élaboration d'un futur pôle muséal "Art et Industrie."

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,00 €