Carnets d'Abyssinie

Note moyenne 
Wilfred Thesiger - Carnets d'Abyssinie.
Wilfred Thesiger passe ses première années en Abyssinie. A l'âge de vingt ans, alors qu'il étudie à Oxford, le ras Tafari, qui plus tard deviendra... Lire la suite
18,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Wilfred Thesiger passe ses première années en Abyssinie. A l'âge de vingt ans, alors qu'il étudie à Oxford, le ras Tafari, qui plus tard deviendra Halié Sélassié, l'invite à assister à son couronnement d'un faste tel qu'il embrase l'imagination du jeune homme. A tel point qu'il part, seul, dans le désert des Danakil pour un mois de chasse. Il y retournera trois ans plus tard, explorant le fleuve Awash, vivant six mois parmi les féroces Danakil, une tribu de guerriers où le statut de chacun dépend du nombre d'hommes qu'il a tués et castrés...
Carnets d'Abyssinie est le journal de sa première expédition parmi les Danakil. Où l'on suit, au fil des pages soulevées par une sorte d'intense et sauvage exultation barbare, ce jeune homme de vingt ans se découvrir lui-même ; où on le découvre, là ou nul autre Occidental, se dit-on, ne pourrait survivre, se laisser envahir par la magie du désert et se choisir définitivement, comme ses féroces compagnons, homme du sable et du vent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84230-167-6
  • EAN
    9782842301675
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 14,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wilfred Thesiger

Né en 1910 en Ethiopie, appelée alors Abyssinie. Son père était ministre de la légation britannique à Addis-Abeba. Il y resta une dizaine d'année. Les événements dramatiques qui ont marqué la révolution de 1917, amenant Hailé Sélassié au pouvoir, lui laissèrent une empreinte indélébile. Il fut envoyé en Angleterre, où, plongé dans des récits d'aventures africaines, il était bien décidé à passer sa vie parmi les tribus encore libres de territoires inconnus.
Ses rêves seront réalisés en 1930, quand Hailé Sélassié l'invita a son couronnement, en reconnaissance du soutien de son père (mort en 1920). Wilfred Thesiger était un des plus grands explorateurs de ce siècle. Il est mort à 93 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés