Carnets de cours - Volume 1, Les traités - Grand Format

Note moyenne 
Les traités ont concouru et concourent toujours à la diffusion du droit dans de multiples directions et domaines frontières, relations économiques,... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Les traités ont concouru et concourent toujours à la diffusion du droit dans de multiples directions et domaines frontières, relations économiques, environnement, espaces, droits de l'homme, organisations internationales, justice. Au fil des années, l'appareil normatif international est devenu de plus en plus riche et complexe, de plus en plus technique, grâce aux traités longuement et mûrement négociés.
Le droit qui régit ces instruments est une branche juridique du droit international public, traditionnellement étudiée dans le cadre de ce que l'on appelle, les sources du droit international et à travers la présentation d'un texte essentiel en la matière, la Convention de Vienne de 1969. L'approche du présent ouvrage est un peu différente puisqu'il considère que les traités ne sont pas des sources de droit mais des modes d'expression du droit.
L'objectif ici est donc d'appréhender les traités plus largement qu'à travers les seules techniques juridiques conventionnelles, de manière à en offrir une compréhension globale pour un public d'étudiants juristes et politistes du niveau master.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-40156-7
  • EAN
    9782414401567
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.313 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Couston

Mireille Couston est professeur de droit international en la Faculté de droit de l'université Lyon 3, elle y dirige le Centre du Droit des Espaces et des Frontières (Cdef) et y préside le collège d'experts en Science Politique. Auteur de plus de soixante articles de doctrine dans les domaines du droit international public, du droit des espaces, de la sécurité internationale, de l'éthique juridique, elle a fait publier plusieurs ouvrages dont, parmi les plus récents, Droit spatial (éd.
Ellipses) et Droit de la sécurité internationale (éd. Larcier). Lauréate de la Chancellerie des universités de Paris, elle a reçu au cours de sa carrière plusieurs prix pour ses travaux, notamment le Prix spécial AAUL (2010) récompensant le caractère innovant de ses recherches. Au plan éditorial, elle est la créatrice et la directrice de la Chronique du droit spatial en la Revue française de Droit Aérien et Spatial (RFDAS, ed.
Pédone). Elle collabore par ailleurs en tant qu'internationaliste au (JMLD) Journal Médecine Légale et Droit. En corollaire à ses activités académiques, Mireille Couston est également médiateur professionnel (agréé CNPM).

Du même auteur

Derniers produits consultés

20,00 €