Casanova, Dernier Amour - Grand Format

Note moyenne 
Pascal Lainé - Casanova, Dernier Amour.
Casanova n'est venu sur terre que pour notre plaisir. S'il prétend tirer profit du bonheur qu'il donne à l'une, de l'amusement qu'il offre à la galerie,... Lire la suite
18,14 €
Actuellement indisponible

Résumé

Casanova n'est venu sur terre que pour notre plaisir. S'il prétend tirer profit du bonheur qu'il donne à l'une, de l'amusement qu'il offre à la galerie, du tour de charlatanerie dont il rendra dupe son protecteur du moment, c'est toujours avec une espèce de probité. Comme les aventuriers de son temps, Casanova est un spectacle, et ce spectacle n'est pas gratuit... (Postface de l'auteur.) Le texte des Mémoires de Casanova s'interrompt abruptement au milieu d'un chapitre et sur les prémices d'une aventure amoureuse dont l'auteur ne contera jamais la suite. Nous sommes en 1774. Pascal Lainé relève le défi en racontant le dernier amour de Casanova, pendant l'été de 1797 : le fameux séducteur est retiré depuis douze ans au château de Dux, en Bohême, où il fait office de bibliothécaire. Il reçoit la visite d'une certaine Jeanne-Marie de Fonscolombe, qu'accompagne une charmante suivante de vingt-six ans, Pauline Desmarets. Le cœur de l'éternel amoureux va se partager entre la jolie suivante, qui réveille en lui une dernière " curiosité ", et la séduisante vieille dame française avec laquelle il partage la nostalgie d'un monde que la Révolution est en train d'anéantir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-481-X
  • EAN
    9782841144815
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Lainé

Né en 1942, agrégé de philosophie, Pascal Lainé est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, d'une vingtaine de scénarios pour le cinéma et la télévision et de huit pièces de théâtre. Il a reçu le prix Médicis en 1971 pour L'Irrévolution et le prix Goncourt en 1974 pour La Dentellière.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Casanova, Dernier Amour est également présent dans les rayons