Cassandra au mariage - Poche

Note moyenne 
Cassandra et Judith, deux soeurs jumelles parfaitement identiques aux caractères très opposés, s'apprêtent à vivre une journée charnière dans leur... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Cassandra et Judith, deux soeurs jumelles parfaitement identiques aux caractères très opposés, s'apprêtent à vivre une journée charnière dans leur relation fusionnelle : le mariage de Judith. Après une année désespérante de solitude, Cassandra, étudiante de Berkeley brillante mais névrosée, revient auprès de sa famille pour cette cérémonie qui la plonge dans une angoisse profonde. En voiture vers le ranch familial, au pied des Sierras, elle pense aux différents subterfuges qu'elle pourrait mettre en oeuvre pour saboter le mariage.
Paru en 1962, Cassandra au mariage, portrait d'une passion fraternelle presque ambiguë, est un roman universel et intemporel, d'une fraîcheur et d'une verve exceptionnelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-20070-4
  • EAN
    9782221200704
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dorothy Baker

Dorothy Baker, née Dodds, en 1907, à Missoula, dans le Montana, n'est pas restée vivre dans cette petite ville qui devait connaître, quatre-vingts ans plus tard, une gloire littéraire mondiale grâce à des écrivains dont le chef de file est Jim Harrison. Elle partit avec sa famille en Californie, y fit ses études et y rencontra son mari. Ainsi sera-t-elle une californienne avant tout, même si le roman qui lui apporta la célébrité en 1938, Young Man with a Horn (en français : "Le jeune homme à la trompette"), saga romancée de l'existence tragique du cornettiste de jazz Bix Beiderbecke, est une histoire très "east coast" (on en tira un film champion du box office).
En 1943, elle publia Trio, roman mettant en scène un trio amoureux formé d'un couple lesbien et d'un homme, puis l'adapta pour le théâtre avec son mari. Le thème fut jugé scandaleux par un groupe de protestants qui précipita l'arrêt des représentations. Dorothy Baker poursuivit néanmoins une jolie carrière de romancière, toujours auréolée de son coup d'éclat initial. Elle fit paraître Cassandra au mariage, son dernier roman, en 1962.
Elle s'est éteinte dans sa Californie adorée en 1968.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €