Casse-Noisette et le Roi des Rats - Poche

Edition bilingue français-allemand

Note moyenne 
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann - Casse-Noisette et le Roi des Rats.
Le soir de Noël, la petite Marie attend avec impatience le cadeau de son oncle Drosselmeier, qui lui fabrique toujours d'étranges présents. Cette année,... Lire la suite
8,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Le soir de Noël, la petite Marie attend avec impatience le cadeau de son oncle Drosselmeier, qui lui fabrique toujours d'étranges présents. Cette année, il lui offre un simple petit soldat dont la grande bouche sert de casse-noisette. Mais, la nuit venue, son nouveau jouet s'anime. Commence alors pour Marie une aventure extraordinaire... Casse-Noisette est un grand classique du conte fantastique, empli de féerie et de poésie, qui a inspiré le célèbre ballet de Tchaïkovski.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-282699-3
  • EAN
    9782072826993
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Casse-Noisette est un grand classique du conte fantastique, empli de féerie et de poésie, qui a inspiré le célèbre ballet de Tchaïkovski.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann

Ernst Theodor Wilhelm (il changera son troisième prénom en Amadeus, en l'honneur de Mozart) Hoffmann naît à Königsberg en Prusse-Orientale en 1776. Son père est avocat mais préfère la poésie et la musique. Il se sépare très tôt de sa femme, et E.T.A. Hoffmann est élevé par ses grands-parents maternels. Il étudie le droit et devient fonctionnaire de justice mais sans jamais cesser d'écrire et de faire de la musique.
Après un séjour en Pologne, il revient à Berlin où il connaît la misère. En 1808, nommé maître de chapelle dans le sud de l'Allemagne, il mène la vie dont il avait toujours rêvé : chef d'orchestre et professeur de chant. C'est là qu'il compose Ondine. En 1813, en pleine invasion napoléonienne, il écrit Le Vase d'or, Le Marchand de sable... Redevenu magistrat à partir de 1814, il continue à écrire et est couronné de succès.
Il ne cesse de publier : Casse-Noisette, Les Mines de Falun, La Princesse Brambilla... Il vit entouré d'artistes et d'amis mais, gravement malade, il meurt à Berlin en 1822. Ses contes fantastiques ont inspiré de nombreux musiciens et écrivains : ainsi Casse-Noisette a été adapté en ballet par Tchaikovski.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,30 €