Cathédrale des trolls - Grand Format

Note moyenne 
Olafur Gunnarsson - Cathédrale des trolls.
Dans l'Islande des années 50, un architecte haut en couleurs se lance dans un projet audacieux : le premier hypermarché de Reykjavik. Pourtant, il n'est... Lire la suite
22,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Dans l'Islande des années 50, un architecte haut en couleurs se lance dans un projet audacieux : le premier hypermarché de Reykjavik. Pourtant, il n'est au départ soutenu que par son affectueuse petite famille. Derrière son assurance et son enthousiasme transparaissent parfois d'anciennes blessures : l'amertume de n'avoir jamais connu le succès, le traumatisme de la mort de son frère, une rancœur dissimulée à l'égard de Dieu. Et lorsque soudain le destin s'abat avec violence sur son plus jeune fils, ces vieux démons se réveillent, tout vole en éclats et la vie de la famille sombre dans un cauchemar. Récit réaliste d'une folie destructrice, Cathédrale des trolls prend pour cadre une Islande contrastée, partagée entre modernité et tradition. Dans des scènes touchantes et intimistes du quotidien d'après-guerre, le roman dépeint une jeune société bouleversée par les évolutions technologiques, des hommes au tempérament hors du commun, poètes à leurs heures, et très attachés à cette terre d'Islande et ses paysages grandioses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-100-0
  • EAN
    9782847201000
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    429 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olafur Gunnarsson

Olafur Gunnarsson est né en 1948 à Reykjavik. Poète nouvelliste, auteur de livres jeunesse, il a pour domaine de prédilection le roman. Homme de lettres accompli, il a gagné sa place parmi les écrivains réalistes les plus importants d'Islande. Publié en 1992, Cathédrale des trolls fut alors sélectionné pour le Prix de Littérature islandaise. Olafur Gunnarsson l'obtiendra finalement en 2003 pour La hache et la terre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,40 €