Catwoman - Le dernier Braquage - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Cela fait longtemps que les larcins de la mystérieuse Catwoman n'ont pas fait la Une des journaux de Gotham. Et pour cause, la rumeur court : la célèbre... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Cela fait longtemps que les larcins de la mystérieuse Catwoman n'ont pas fait la Une des journaux de Gotham. Et pour cause, la rumeur court : la célèbre voleuse serait morte. Pourtant, bien loin de raccrocher les gants, une silhouette continue de parcourir discrètement les toits de la ville en quête de trésors. Alors, lorsqu'une amie de son prêteur sur gage lui parle d'un train rempli de billets destinés à alimenter un trafic d'héroïne, Serina Kyle y voit le gros coup qui lui permettra peut-être de changer définitivement de vie.
Il ne lui reste plus qu'a réunir une équipe de professionnels pour l'épauler dans cette nouvelle aventure, et d'assumer pleinement les conséquences de cet ultime braquage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-268-2553-1
  • EAN
    9791026825531
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.915 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 28,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Catwoman - Le dernier braquage met en évidence, si besoin était, le talent incontestable de l'artiste Darwyn cooke (The new frontier, Before Watchmen, Parker) dans la mise en scène de ses planches et les atmosphères qu'il développe. Un précieux savoir-faire qu'il met ici au service d'un pur récit de braquage haletant, truffé de suspens et de dialogues ciselés. En deuxième partie d'album, le spécialiste du polar hardboiled, Ed Brubaker (Gotham Central, Criminal), prolonge le plaisir en se joignant à Darwyn Cooke pour une plongée dans les bas-fonds de la pègre gothamite.

À propos des auteurs

Ed Brubaker commence sa carrière comme auteur complet chez des éditeurs indépendants avec des titres comme Pajama Chronicles, Purgatory USA et sa série semiautobiographique Lowlife. Il est repéré pour ses travaux de scénariste dont An Accidenta) Death, avec Eric Shanower, chez Dark Horse, qui lui vaut une nomination aux Eisner Awards ou The Full avec Jason LUTES, chez Drawn & Quarterly. Depuis, il a multiplié les titres chez différents éditeurs comme Gotham Central et Catwoman chez DC Comics, DEADENDERS chez Vertigo, Secret Avengers et Captain America chez Marvel ou encore Sleeper chez Wildstorm.
Depuis 2006, il multiplie les projets en creator-owned avec son binôme Sean Phillips : Incognito, Criminal, Fatale, The Fade Out, Kilt or Be Killed, Reckless, Bad Week-end ou encore Cruel Summer. En 2019, il remporte son huitième Eisner Award, celui du Meilleur Album, grâce à My Heroes Have Always Been Junkies. Il travaille actuellement sur l'univers étendu de sa série Reckless. Darwyn Cooke est dessinateur de cartoons (animés ou non), et détenteur d'un Eisner Award.
Après plusieurs années dans le design graphique, il change de carrière pour travailler sur des dessins animés télévisés aussi fameux que Batman : The animated series, Superman : The animated series et Men in black : The Series. Sa première B.D. pour DC Comics sera Batman : ego, suivie du roman graphique Catwoman : Le dernier braquage, et de la série Catwoman scénarisée par Ed Brubaker. Chez le concurrent Marvel Comics, il oeuvrera sur X-Force et Spider-Man.
The new frontier reste néanmoins son oeuvre maîtresse, une déclaration d'amour aux comics faisant office de pont entre les périodes dites du Golden Age et du Silver Age. A ce jour, cet album a déjà remporté un Eisner, deux Harveys, le prix de la National Cartoonists Society et le prix Shuster au Canada. Toujours pour DC, Cooke a également illustré et écrit (en collaboration avec des amis) un épisode très remarqué de la série solo, et participé à la relance du Spirit et de l'univers étendu de Watchmen.
En 2009, il adapte chez IDW les aventures de Parker, écrites par le romancier Donald Westlake sous le pseudonyme de Richard STARK. Le 14 mai 2016, le monde des comics subit un choc en apprenant la maladie et la soudaine disparition de Darwyn Cooke, à l'âge de 53 ans. Il venait de publier le quatrième numéro de la série Vertigo The Twilight Children, scénarisée par Gilbert Hernandez. Il laisse derrière lui son épouse Marsha Stagg, son frère Dennis Cooke, et bien sûr une foule d'amis et d'admirateurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €