Ce que l'on sème - Grand Format

Note moyenne 
Alors que l'Amérique panse encore la plaie ouverte de la Seconde Guerre mondiale, la destinée de deux familles se met en marche. James Vincent, d'ascendance... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 9 juillet
En magasin

Résumé

Alors que l'Amérique panse encore la plaie ouverte de la Seconde Guerre mondiale, la destinée de deux familles se met en marche. James Vincent, d'ascendance irlandaise, fuit un foyer familial chaotique pour faire des études de droit à New York où il deviendra un brillant avocat. De son côté, Agnes Miller, une jeune femme noire à l'avenir prometteur, voit son rendez-vous amoureux tourner au cauchemar lorsque la police arrête sa voiture sur une route déserte en lisière d'un bois de l'Etat de Géorgie.
Les conséquences de cette nuit funeste influeront inexorablement sur sa vie et celle de ses descendantes. Pendant plus de six décennies de changements radicaux - de la lutte pour les droits civiques aux premières années de la présidence d'Obama, en passant par le chaos de la guerre du Vietnam -, les familles de James et Agnes demeureront inextricablement liées. Au fil de cette spectaculaire fresque familiale et amoureuse, ce roman donne à voir les coulisses méconnues de l'histoire d'une nation.
Avec une justesse, un humour et une maîtrise rares, Regina Porter creuse les traumatismes des Etats-Unis sur plusieurs générations et expose avec grande intelligence les mouvements profonds d'une société sur plus d'un demi-siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-279678-4
  • EAN
    9782072796784
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Regina Porter

Regina Porter est née à Savannah, aux Etats-Unis. Elle est diplômée du prestigieux programme d'écriture créative de l'université de l'Iowa. Ses textes de fiction ont été publiés dans The Harvard Review et Tin House Magazine. Elle vit aujourd'hui à Brooklyn. Ce que l'on sème est son premier roman. Laura Derajinski est traductrice littéraire, spécialisée en littérature américaine. Elle a déjà traduit plus d'une cinquantaine de romans, parmi lesquels ceux de David Vann, Gabriel Tallent et Jarry McMurtry.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €