En cours de chargement...
Sur les pentes abruptes du mont Kujira-yama, au milieu d'un immense jardin, se dresse une cabine téléphonique : le Téléphone du vent. Chaque année, des milliers de personnes décrochent le combiné pour confier au vent des messages à destination de leurs proches disparus. En perdant sa mère et sa fille, emportées par le tsunami de 2011, Yui a perdu le sens de sa vie. C'est pour leur exprimer sa peine qu'elle se rend au mont Kujira-yama, où elle rencontre Takeshi, qui élève seul sa petite fille.
Mais une fois sur place, Yui ne trouve plus ses mots... C'est un endroit réel qui a inspiré à Laura Imai Messina ce magnifique roman. Ode à la délicatesse des sentiments, Ce que nous confions au vent est une puissante histoire de résilience autour de la perte et la force rédemptrice de l'amour.
Qu'auriez vous à dire?
Il existe une cabine téléphonique, sur le mont Kujira-yama, où l'on parle à ceux qui nous ont quitté.
Yui est une rescapée du Tsunami de 2011, elle y a perdu sa mère et sa fille de trois ans, alors lorsqu'elle découvre l'histoire de ce lieu, elle décide d'y aller. Mais une fois sur place, elle ne trouve plus ses mots.
Roman dont la justesse est exquise. Malgré le thème, le ton est léger, agréable, on suit Yui dans les jardins, on regarde les personnages téléphoner à leurs proches, on écoute leurs histoires, on est touché. Et on s'interroge, qu'aurions nous à dire à notre tour?