Ceci est la couleur de mes rêves - Grand Format

Note moyenne 
Personne de moins bavard que Miró. Toute sa vie il s'est appliqué à s'effacer derrière son oeuvre. C'est par elle, et par elle seule, qu'il a tenté... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Personne de moins bavard que Miró. Toute sa vie il s'est appliqué à s'effacer derrière son oeuvre. C'est par elle, et par elle seule, qu'il a tenté d'agir sur l'esprit et le coeur de ses contemporains. Et pourtant dans ce livre Miró parle. Sa frénésie de création n'a jamais été plus grande. Peut-être les amateurs d'anecdotes resteront-ils sur leur faim. Mais ce n'est pas pour alimenter des ragots que Miró parle.
Il a beaucoup vu - en Espagne, en France, aux Etats-Unis, au Japon... -, a connu la misère avant la gloire, a croisé tout ce qui a un nom, a eu pour amis tout ce qui a fait l'art moderne : Picasso, Kandinsky, Duchamp, Varèse, Cage, Breton, Desnos, Tzara, Leiris, Queneau, Calder, Max Ernst, Masson, Aragon, Bunuel, Dalí... Mais le plus précieux de ces entretiens est peut-être ce que le grand peintre dit à Georges Raillard de son travail, des innombrables toiles en cours qu'il mène de front.
Entrer dans le secret de Miró, c'est entrer dans le secret de son atelier - qui nous concerne tous, comme le secret de tout grand art révolutionnaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7056-9789-1
  • EAN
    9782705697891
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joan Miró

Joan Miró est né à Barcelone en 1893, il meurt à Palma de Majorque le 25 décembre 1983. Catalan, catalaniste, son oeuvre, tout entière animée d'un rêve personnel, est profondément enracinée dans sa terre. Arrivé à Paris en 1919, il participe à partir de 1924 aux grandes manifestations surréalistes. Dès 1932, il expose à New York. En 1937, il collabore au Pavillon de l'Espagne républicaine à l'Exposition universelle de Paris.
En 1974, c'est la grande rétrospective du Grand Palais et du musée d'Art moderne de la ville de Paris où l'on revoit : La Ferme, Carnaval d'Arlequin, Ceci est la couleur de mes rêves, sommets de l'art moderne. Georges Raillard, écrivain et universitaire, a été cinq ans directeur de l'Institut français de Barcelone où il s'est lié d'amitié avec beaucoup d'intellectuels et d'artistes catalans, en particulier avec Miró et Tàpies.
Il a publié en 1989 un Miró dans la collection "Les Chefs-d'oeuvre", aux éditions Hazan. Son dernier livre consacré à Miró est paru en 2015 chez André Dimanche Editeur (Marseille) : Miró. Le crépuscule rose caresse le sexe des femmes et des oiseaux.

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,00 €