Celle qui écoute... - Album

Note moyenne 
Malika Halbaoui et Bénédicte Nemo - Celle qui écoute....
Avec "Celle qui écoute" Cipango propose un hommage à Prévert à sa manière, dans un album jeunesse un peu décalé où les connaisseurs identifieront... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Avec "Celle qui écoute" Cipango propose un hommage à Prévert à sa manière, dans un album jeunesse un peu décalé où les connaisseurs identifieront la trame et les motifs du célèbre poème "Pour faire le portrait d'un oiseau", sans pour autant le retrouver tout à fait. En tournant les pages des illustrations poétiques tout en collages, les petits pourront suivre le langage simple d'une poésie qui invite à comprendre l'enchantement mystérieux de l'art qui transfigure et libère le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-95456-10-0
  • EAN
    9791095456100
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage est le fruit d'une double interprétation et d'une aventure artistique peu commune : pour tisser son poème, l'auteure est partie des images de l'illustratrice qui s'était elle-même simplement inspirée de Prévert en laissant libre cours à son imagination. En se glissant ainsi dans l'onde des formes et des couleurs, les paroles sont devenues buissonnières, dans un voyage exigeant et ludique à la fois, où chacun peut raccorder son propre imaginaire, entendre sa propre histoire...

À propos des auteurs

Conteuse et poète née au Maroc, Malika Halbaoui est nourrie dans son enfance par l'oralité de la culture arabo-berbère. Elle débute sa pratique de conteuse en 1993 et programme elle-même un festival de contes. Elle aime particulièrement raconter aux tout-petits. Elle a été éditée dans la revue Action Poétique et a publié récemment un recueil de poésie (La fiancée d'Anzar). Bénédicte Nemo a illustré pour Cipango Le lion qui avait perdu sa crinière, Le Septième Roi et Le Chant des pierres.
Diplômée de l'ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris). Elle est illustratrice et graphiste indépendante, et travaille en majorité pour l'édition jeunesse (Editions Grandir, Lirabelle, Utopique, Cépages, Artisans-voyageurs) mais également dans le domaine de la communication.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €