Celui qui s'est échappé - Poche

Franck Mirmont

(Traducteur)

,

Véronique Duthille

(Adaptateur)

Note moyenne 
Guerre du Golfe, janvier 1991. À la veille des hostilités, huit membres d'un commando britannique du SAS - l'une des meilleures forces spéciales au... Lire la suite
9,13 €
Actuellement indisponible

Résumé

Guerre du Golfe, janvier 1991. À la veille des hostilités, huit membres d'un commando britannique du SAS - l'une des meilleures forces spéciales au monde - sont infiltrés en profondeur derrière les lignes irakiennes. Nom de code de la mission : Bravo Two Zero. Objectif : détruire les batteries de missiles Scud et saboter les réseaux de communication ennemis. Repérés par les forces irakiennes, coupés de leur base arrière et isolés dans une région qui connaît les pires températures depuis plus de cinquante ans, les huit hommes doivent se replier vers la Syrie. Trois d'entre eux trouveront la mort, quatre autres seront faits prisonniers. Un seul réussira à rejoindre la Syrie : Chris Ryan. Celui qui s'est échappé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915243-34-5
  • EAN
    9782915243345
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chris Ryan

Né en 1961 à Newcastle, Chris Ryan intègre le Special Air Service (SAS) en 1984. Au cours de ses dix années de service, il accomplit plusieurs missions qui l'emmènent aux quatre coins de la planète pour des entraînements ou des opérations spéciales. Il assume, en outre, le commandement de l'équipe des snipers pour les missions de contre-terrorisme. En 1991, durant la Guerre du Golfe, Chris Ryan est le seul homme du commando Bravo Two Zero à échapper à la capture ou à la mort en territoire irakien. Il réalise alors la plus grande évasion jamais accomplie par un membre du SAS, ce qui lui vaut de recevoir la Médaille Militaire. En 1994, Chris Ryan quitte le SAS pour se consacrer à l'écriture. Il est aujourd'hui l'auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Celui qui s'est échappé est également présent dans les rayons