Ces chers Italiens - Grand Format

Note moyenne 
Curzio Malaparte - Ces chers Italiens.
Ces chers Italiens est un livre d'amour, l'un des plus brillants qu'ait jamais écrit Malaparte. La moitié du livre se compose d'essais parus de son... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Ces chers Italiens est un livre d'amour, l'un des plus brillants qu'ait jamais écrit Malaparte. La moitié du livre se compose d'essais parus de son vivant dans le Corriere della Sera. La seconde partie traite aussi bien des Italiens à travers l'histoire, l'art, les moeurs, que des Piémontais, des Milanais, Vénitiens, Génois, etc. C'est un tour complet d'Italie qui nous est offert, entraînant le lecteur avec ce brio, cette audace, ces envolées qui ont fait la renommée de Malaparte.
C'est là un livre imprévu, direct, vif et hardi, qui doit toucher non seulement les innombrables lecteurs de Malaparte mais aussi ceux qui s'intéressent à l'Italie. Malaparte projetait d'écrire deux livres sur ses compatriotes. Il a eu le temps d'achever le premier : Ces maudits Toscans (Maledetti Toscani). La mort est venue le surprendre avant qu'il puisse mettre la dernière main à Ces chers Italiens (Benedetti Italiani).

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-20036-1
  • EAN
    9782251200361
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Portrait à charge des Italiens sous la plume acérée et sarcastique de Malaparte

À propos de l'auteur

Biographie de Curzio Malaparte

Né Kurt Erich Suckert en Toscane en 1898, mort à Rome en 1957, celui qui se fit écrivain, journaliste, dramaturge et même cinéaste sous le nom de Curzio Malaparte écrivit deux chefs d'oeuvre Kaputt inspiré par son expérience de correspondant de guerre et La peau sur la libération de Naples. Esprit plein de contradictions : "Je suis du côté des vaincus mais je n'en supporte pas la condition" a-t-il écrit, il fut décrié par plus d'un esprit sectaire mais admiré par Kundera.
Il revient enfin aujourd'hui à la place qu'il n'aurait jamais dû perdre : l'une des premières parmi les grands auteurs italiens du XXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €