Ces îles de plein sel - Et autres poèmes - Poche

Note moyenne 
Sont réunis ici, pour la première fois, un ensemble de textes poétiques de Louis-Philippe Dalembert, publiés entre 1989 et 2010. L'Histoire, la Révolution... Lire la suite
8,40 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 avril
En magasin

Résumé

Sont réunis ici, pour la première fois, un ensemble de textes poétiques de Louis-Philippe Dalembert, publiés entre 1989 et 2010. L'Histoire, la Révolution haïtienne, le vagabondage, l'enfance, La mort en dessinent la toile de fond. Lire Louis-Philippe Dalembert, c'est tendre l'oreille au bruit du monde et être en phase avec la Parole. Le poète nous en traduit l'essence dans un style tour à tour lyrique, alerte et concis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-8743-1
  • EAN
    9782757887431
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Et un matin le verbe perdit les échos de la création s'éparpillant dans des dédales de sable et de végétaux déchus et un matin la parole se confondit avec le fracas des ténèbres ce fut silence qui parla si fort Sont réunis ici, pour la première fois, un ensemble de textes poétiques de Louis-Philippe Dalembert, publiés entre 1989 et 2010. L'Histoire, la Révolution haïtienne, le vagabondage, l'enfance, la mort en dessinent la toile de fond.
Lire Louis-Philippe Dalembert, c'est tendre l'oreille au bruit du monde et être en phase avec la Parole. Le poète nous en traduit l'essence dans un style tour à tour lyrique, alerte et concis. Né à Port-au-Prince, Louis-Philippe Dalembert publie depuis 1993, en France et en Haïti, des romans, des nouvelles, de la poésie et des essais. Ses romans Avant que les ombres s'effacent et Mur Méditerranée sont disponibles chez Points.
Ces îles de plein sel et autres poèmes est une pièce primordiale pour comprendre l'oeuvre de celui qui est devenu aujourd'hui l'une des voix majeures de la littérature d'expression française.

À propos de l'auteur

Biographie de Louis-Philippe Dalembert

Né à Port-au-Prince, Louis-Philippe Dalembert publie depuis 1993, en France et en Haïti, des nouvelles, de la poésie, des essais et des romans. Professeur invité dans des universités américaines, allemande, française et suisse, écrivain en résidence à Rome, Jérusalem ou Berlin, il a remporté le prix Orange du Livre et le prix du livre France Bleu/Page des libraires pour Avant que les ombres s'effacent.
Il a également reçu le prix de la langue française, les choix Goncourt de la Suisse et de la Pologne pour Mur Méditerranée, qui est arrivé finaliste du prix Goncourt des lycéens.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,40 €