Cette tendresse qu'on attend dans la nuit - Grand Format

Kyle Thompson

(Photographe)

Note moyenne 
Ce livre n'est pas moraliste. Il est une sorte de sabotage du monde et des convictions avec les seuls explosifs laissés à portée de main : l'amitié... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Ce livre n'est pas moraliste. Il est une sorte de sabotage du monde et des convictions avec les seuls explosifs laissés à portée de main : l'amitié et la vitesse. Tout bousiller dans la tendresse parce qu'on est furieusement vivant. L'histoire d'un homme qui ne peut se résoudre à l'inaction. D'un enfant qui n'est plus un être humain. D'un idiot qui sait qu'il vaut mieux crever dans la tendresse que de vivre dans la cage.
D'une jeune fille qui espère que la neige puisse être refuge. D'un ami qui ouvre sa porte dans la nuit. Une écorchure sombre et brillante dans l'absurdité du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37100-112-1
  • EAN
    9782371001121
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Houssay

Jacques Houssay est né en 1976. A 8 ans il se porte volontaire auprès des présidents français, russe et américain pour être le premier enfant dans l'espace mais ne reçoit aucune réponse. Il a exercé les professions de comédien, travailleur social, barman, cheminot, veilleur de nuit, réceptionniste, RMlste, homme de ménage, chauffeur, professeur de théâtre et libraire - entre autres. Son premier roman, Border, est paru au Nouvel Attila en 2018.
Kyle Thompson est né à Chicago en 1992. Il commence par photographier des maisons abandonnées. Son oeuvre consiste en autoportraits, dans des décors, des forêts, des appartements vides. Il capture des moments de fiction éphémères exprimant des états d'incertitude et de flottement ou de déliquescence. Le contraste entre l'homme (au visage souvent masqué ou transformé par des effets de fumée, aquatiques ou lumineux) et la nature y sert une ambiance surréelle tantôt absurde, tantôt violente.
Ses dernières séries ont nom Ghost Town, Plague et Void. Et il a publié une monographie, Somewhere else. Il vit et travaille à Portland.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €