Une enquête de Kouplan, détective sans-papiers - Grand Format

Chacun sa vérité

Prix Nouvelles voix du Polar - Polar étranger

Marc de Gouvenain

(Préfacier)

,

Esther Sermage

(Traducteur)

Note moyenne 
Depuis trois ans, Kouplan est dans ce qu'on appelle une " situation irrégulière ". Sa demande d'asile a été rejetée par la Suède mais il ne peut... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis trois ans, Kouplan est dans ce qu'on appelle une " situation irrégulière ". Sa demande d'asile a été rejetée par la Suède mais il ne peut pas rentrer en Iran, parmi les siens, sans risquer de perdre la vie. Il pense à ses proches chaque soir, tous ceux qu'il a laissés derrière lui, et craint de se confronter à leur regard un jour. Sans-papiers, il lui faut échapper à la vigilance des autorités, tout en gagnant un peu d'argent pour réussir à vivre dignement, dans l'espoir de jours meilleurs.
Dans son pays, Kouplan était journaliste. Afin d'utiliser au mieux ses compétences, il songe à poursuivre dans l'investigation. Un jour, il publie cette annonce sur Internet : " Avez-vous besoin d'aide dans une recherche ou pour un travail de détective ? " Une femme lui répond. Sa fille de six ans a été enlevée quatre jours auparavant, et elle ne peut contacter la police. L'enquête de Kouplan, pour retrouver cette enfant et confondre son kidnappeur, va le précipiter dans les recoins les plus troubles de la capitale suédoise, ce Stockholm underground où les clandestins sont des cibles faciles pour le monde criminel…

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-19016-6
  • EAN
    9782221190166
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sara Lövestam

Journaliste et écrivaine, Sara Lövestam a longtemps enseigné le suédois aux immigrés. Militante LGBT, elle écrit notamment dans le magazine gay QX. Elle a reçu le prix Bok-SM pour son premier roman Différente (Actes Sud, 2010). Née en 1980, Sara Lövestam se distingue depuis par son style narratif original et des personnages souvent en marge, excentriques, en quête d'identité. Considérée comme une voix littéraire nouvelle, toujours saluée par la critique, elle gagne à chacun de ses romans des lecteurs de plus en plus nombreux, de plus en plus fervents.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une enquête de Kouplan, détective sans-papiers est également présent dans les rayons