Chaleur de bête et froid de canard - Vies et morts d'une vétérinaire - Grand Format

Note moyenne 
J'arrête d'être vétérinaire. - Comment ? Mais, après toutes ces années d'études ? Un métier qui gagne autant ? Dont tout le monde rêve ? - Moi,... Lire la suite
13,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En magasin

Résumé

J'arrête d'être vétérinaire. - Comment ? Mais, après toutes ces années d'études ? Un métier qui gagne autant ? Dont tout le monde rêve ? - Moi, j'ai fini d'en rêver. Je ne rêve plus d'avoir froid, d'être réveillée en pleine nuit, de risquer ma vie par bêtise, de ne plus savoir si je dois en rire ou en pleurer. Je ne rêve plus d'obéir à des réglementations stupides, de pousser les éleveurs au suicide, d'avoir du sang sur les mains, de trahir mon âme d'enfant.
Il fallait dévoiler l'envers du décor, faire sauter le vernis, enfin. Habitée par tous les regards des animaux que j'ai croisés, j'ai voulu raconter ici sous forme de nouvelles, le tragi-comique de ma vie de véto. Avec l'espoir un peu fou que leur chaleur de bête parviendra à sauver le peu d'humanité qu'il nous reste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9559584-2-1
  • EAN
    9782955958421
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.163 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comme beaucoup d'entre nous elle a rêvé petite de soigner les animaux de la planète. Devenir vétérinaire. En fait, elle voulait devenir docteur-magicienne pour rendre le monde meilleur, pour sauver tous les hommes aussi, mais ça elle ne l'a pas dit. Forcément quand on a accroché ses rêves aussi loin sur l'échelle des rêves, on tombe de haut. Evidemment, quand on aime la vie comme elle l'aime et qu'on a l'optimisme chevillé au coeur et au corps, on survit à la chute et on raconte...
Cela donne un livre pas comme les autres que vous aurez du mal à lâcher avant d'être arrivé tout au bout, là où cela se termine bien, peut-être bien... Un condensé d'humanité, rare, précieux, salvateur.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Lange

Dominique Lange a exercé son métier de vétérinaire pendant quinze années à la campagne comme à la ville, dans les fermes, à domicile, en abattoir, dans les refuges, mais aussi dans des terres lointaines. Elle est l'auteur d'un album pour enfants qu'elle a également illustré (Nanouk et sa banquise, éditions I2C, 2015). Elle a fréquenté deux années le cours Simon et a travaillé comme comédienne au théâtre et au cinéma.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Chaleur de bête et froid de canard - Vies et morts d'une vétérinaire est également présent dans les rayons

13,50 €