Champs purs & Champagne. La pratique du bouddhisme tibétain en Occident

Note moyenne 
Jean-Marc Nikolic et  Lama Karta - .
Ces entretiens avec le Lama Karta constituent une occasion unique d'appréhender le bouddhisme au travers d'interrogations occidentales, sans tabou et... Lire la suite
12,68 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ces entretiens avec le Lama Karta constituent une occasion unique d'appréhender le bouddhisme au travers d'interrogations occidentales, sans tabou et dans un climat de totale franchise. Le Lama Karta répond à des questions pragmatiques sur l'amour, la sexualité, la façon de se nourrir, mais aussi à des questions plus complexes sur l'éveil et la confusion... Certes, les livres sur le bouddhisme abondent.
Les maîtres se montrent de plus en plus accessibles en Occident, et ils ne sont pas avares d'enseignements. Mais il subsiste souvent des zones d'ombre, et l'on n'a pas toujours le loisir ou le courage de les éclaircir avec un maître authentique. L'intérêt grandissant pour le bouddhisme en Occident et la propagation rapide de ses enseignements entraînent également quelques idées reçues, erreurs d'interprétations, voire égarements.
Quiconque s'intéresse au bouddhisme aura certainement fait l'expérience de la lumineuse simplicité qui se dégage des enseignements. Mais lorsqu'on approfondit l'étude, on découvre une richesse et une complexité impressionnantes. En s'engageant plus à fond dans la pratique et son application à la vie quotidienne - ce qui est l'essence même du dharma - le questionnement intérieur devient intense et les interrogations fusent.
C'est à quelques-unes de ces mille et une questions que tente de répondre ce livre, espérant susciter l'intérêt du débutant comme du pratiquant avancé et illustrer la modernité d'une sagesse plusieurs fois millénaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    90-74815-45-6
  • EAN
    9789074815451
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Les entretiens sont réalisés par Jean-Marc Nikolic, journaliste - présentateur à la radio belge. Le Lama Karta réside depuis longtemps en Occident et donne des cours sur le bouddhisme au Benelux, en France et en Allemagne. Il est entre autres l'auteur de Introduction au bouddhisme, La vie de Bouddha etc., tous traduits en plusieurs langues. Le public francophone connaît bien l'humour du Lama Karta et la clarté de ses exposés.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés