Chant d'amour - Suivi de Comme sur une aile d'ange

Salah Stétié

(Postfacier)

,

Henri Renoux

(Calligraphe)

,

Louis Massignon

(Traducteur)

Note moyenne 
Husayn-Mansûr Hallaj - Chant d'amour - Suivi de Comme sur une aile d'ange.
Art majeur en Islam, la calligraphie d'Henri Renoux est une danse de lettres qui émeut et transporte par un message intemporel d'amour absolu. Chaque... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 8 juillet
En magasin

Résumé

Art majeur en Islam, la calligraphie d'Henri Renoux est une danse de lettres qui émeut et transporte par un message intemporel d'amour absolu. Chaque page est un tableau de sagesse universelle. Comme une aile d'ange, la postface de Salah Stetié recroise l'itinéraire de ces mystiques inspirés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9540792-2-6
  • EAN
    9782954079226
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 15,9 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une approche esthétique du soufisme, courant mystique de l'Islam. Une calligraphie belle comme un tableau. Une réunion de trois grands noms.

À propos de l'auteur

Biographie de Husayn-Mansûr Hallaj

Hallâj était un soufi irakien du Xe siècle qui, pour avoir clamé son union avec Dieu, a fini martyrisé sur une croix. Ses vers d’amour absolu, révélés par Louis Massignon, sont bouleversants de vérité. Henri Renoux a passé sa vie à tisser des liens entre Occident et Orient. Il a calligraphié le Cantique des cantiques, le Qohélet en français, arabe et hébreu, des poèmes de Salah Stetié.
Il est un des seuls occidentaux à avoir pénétré ce milieu. Salah Stetié, le poète des deux rives, relie dans un texte sensible et pénétrant le mystique de l’Islam et le calligraphe inspiré.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €