Chants d'Italie

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Serena Facci et Gabriella Santini - Chants d'Italie. 1 CD audio
Ce livre, accompagné d'un CD, présente 10 chants d'Italie traduits et transcrits à partir d'enregistrements d'archives ou d'enregistrements récents.... Lire la suite
27,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 4 février
En magasin

Résumé

Ce livre, accompagné d'un CD, présente 10 chants d'Italie traduits et transcrits à partir d'enregistrements d'archives ou d'enregistrements récents. Ces chants témoignent de la diversité musicale et régionale de l'Italie. Lieu de rencontre avec des traditions orales vivantes (canto a tenore, ottava rima) et dans des contextes socioculturels spécifiques (Lu Trenu di lu suli, Sento le rane che cantano), ce Chants d'Italie peut contribuer à la naissance de la dynamique d'un groupe et permettre la réunion d'éléments voués à la formation aux techniques musicales (formation de l'oreille, de la voix, du corps, à la lecture, à la culture, à la pratique instrumentale et vocale, à la création, etc.).
Chaque chant est proposé suivant le même schéma : contexte culturel, paroles (le plus souvent en dialecte régional), traduction des paroles, applications pédagogiques, etc. L'enseignant dispose ainsi d'un outil pratique et théorique pour l'apprentissage de chacun. En outre, il trouvera ici des repères historiques et géographiques, qui vont au-delà du cours de musique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914147-55-2
  • EAN
    9782914147552
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    2,0 cm × 2,7 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre est destiné à tout responsable d'ensemble vocal, que ce soit dans le milieu de l'enseignement ou dans celui associatif. Au collège, ce livre peut être exploité en partenariat par le professeur de musique et celui d'histoire et géographie dans un cours sur l'histoire de l'art. Le groupe recevra une formation musicale quasi complète : voix, oreille, rythme, danse, percussion. De nombreux exercices d'invention dans la rubrique " Applications pédagogiques " les élèves seront dans la pratique.
Les voix du CD sont d'une grande beauté.

À propos des auteurs

Serena Facci enseigne l'ethnomusicologie et le popular music à l'université Tor Vergata de Rome. Ses sujets de recherche portent sur les musiques traditionnelles d'Afrique de l'Est et d'Italie. Gabriella Santini est pianiste et anthropologue. Elle enseigne l'éducation musicale et anime des formations destinées aux enseignants des écoles primaires et des collèges.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €