Chants de la terre aux trois sangs - Musiques rituelles des Toraja de l'île de Sulawesi (Indonésie)

avec 1 DVD

Philip Yampolsky

(Préfacier)

,

Anne Le Fur

(Cartographe)

,

Elisabeth Coville

(Traducteur)

,

Stanislaus Sandarupa

(Traducteur)

Note moyenne 
Dana Rappoport - Chants de la terre aux trois sangs - Musiques rituelles des Toraja de l'île de Sulawesi (Indonésie). 1 DVD
Chants de la terre aux trois sangs est une somme unique de connaissances et d'archives audiovisuelles sur les musiques toraja. Rare et méconnu, aujourd'hui... Lire la suite
59,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 29 septembre

Résumé

Chants de la terre aux trois sangs est une somme unique de connaissances et d'archives audiovisuelles sur les musiques toraja. Rare et méconnu, aujourd'hui menacé, le patrimoine culturel de ces populations montagnardes de l'île de Sulawesi fait partie d'un fonds linguistique ancien, la strate austronésienne (-6000 avant JC ). Le chant, toujours précédé de sacrifices, accompagnait l'intégralité d'un cycle rituel.
Ce cycle permettait aux humains de passer du côté du soleil couchant au côté du soleil levant par une série de gestes, de paroles et de chants.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dana Rappoport

Dana Rappoport (1968) est ethnomusicologue au Centre National de la Recherche Scientifique (France). Ses recherches portent sur les musiques austronésiennes de l'archipel indonésien, étudiées à la fois sous l'angle de la musicologie formelle, de l'anthropologie de la religion et de l'organisation sociale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

59,00 €