Chaque chose belle en son temps... - Grand Format

Note moyenne 
"Au sein de cette profusion extraordinaire d'actions et de mouvements humains, ceux de l'esprit et ceux de la chair, brille en creux le diamant noir de... Lire la suite
23,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En magasin

Résumé

"Au sein de cette profusion extraordinaire d'actions et de mouvements humains, ceux de l'esprit et ceux de la chair, brille en creux le diamant noir de la souffrance. Vous la nommerez angoisse ou autrement. Elle est là, tapie, patiente, tenace. Elle est prête à détruire ou à transfigurer. En soi, elle est neutre. Elle n'a de pouvoir et d'effets que selon ce qu'on lui accorde. Elle peut dévorer, elle peut pacifier.
Elle plane au-dessus de nos péchés les plus sombres. Rien ne l'égale. Elle est terrifiante, elle est attirante. Elle éteint la lampe fragile et laisse seul dans le noir, dans le néant qui tinte à nos oreilles, obsédant. Ou bien, elle déchire le voile et transporte dans la lumière où elle s'efface à tout jamais. Par-delà sa profondeur, sa longueur, sa hauteur, se dessine un monde libéré de la servitude et de la crainte.
Elle est un signal dans le brouillard, comme ces cornes, graves et inquiétantes, des paquebots naviguant prudemment, au hasard. Elle annonce la venue, l'avènement, l'apothéose. Sa voix est rauque. Lorsqu'elle se tait, un silence purifiant prend toute la place. Elle est une repoussante messagère, mais son message est pur. Elle n'est qu'un moment. La joie, seule, est finale."

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85652-442-8
  • EAN
    9782856524428
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.591 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il s'agit d'un récit, autour d'un personnage, Jérôme, dont on suit le parcours de l'enfance à la maturité. Sa mère, fille unique d'un très grand bourgeois d'affaire dont la fortune familiale colossale trouve sa source dans les fournitures aux armées napoléoniennes, est une mondaine. Son père est issu d'une vieille famille aristocratique périgourdine attachée aux valeurs traditionnelles, est militaire, absent.
Jérôme passe ses vacances dans le château de ses grand-parents paternels où il trouve le repos. Ce récit montre l'incompatibilité de ces deux milieux, l'un est dédié au règne de Mammon, à sa superficialité, à son appétit de pouvoir et de domination, l'autre attaché à la famille, à la terre des ancêtres et à la tradition. Jérôme navigue entre ces deux mondes, écartelé, il ne trouvera le repos qu'en s'ancrant dans ce château, dans cette terre périgourdine de sa famille paternelle.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Thomas

Prêtre jésuite né en 1957, Jean-François Thomas fut professeur de philosophie dans différents pays. Il fut missionnaire aux Philippines où il se consacra aussi à la sauvegarde des enfants des rues. Il est auteur d'essais, de romans. Dernière publication : Méditations des mystères du rosaire chez Via Romana.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €