Chasseurs d'orages - Beau Livre

Chloé Nabédian

(Préfacier)

,

Philippe Jeanneret

(Préfacier)

Note moyenne 
Il y a des photographes qui se passionnent pour les oiseaux ou les papillons. Le coeur de Dean Gill, lui, ne bat que pour les exce ? s de cole ? re de... Lire la suite
39,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 octobre et le 12 octobre
En magasin

Résumé

Il y a des photographes qui se passionnent pour les oiseaux ou les papillons. Le coeur de Dean Gill, lui, ne bat que pour les exce ? s de cole ? re de Zeus. Quand le ciel menace de gronder et que mille e ? clairs s'appre ? tent a ? jaillir des nuages, ce chasseur d'orages part au front, fort d'une expe ? rience trentenaire, d'un flair exceptionnel et d'une sensibilite ? artistique remarquable. Le re ? sultat est tout a ? de ? couvrir dans ce livre d'aventure grand format aux images e ? blouissantes et au re ? cit captivant.
De la première tornade ou de la course d'école terminée sous l'orage, aux trombes marines sur la Méditerranée en passant par les cellules orageuses dans les ciels d'Europe, sans oublier la célèbre Tornado Alley nord-américaine, cet ouvrage d'exception dévoile les plus beaux clichés et raconte le parcours fascinant de ce photographe de l'extrême. De la premie ? re tornade ou de la course d'e ? cole termine ? e sous l'orage, aux trombes marines sur la Me ? diterrane ? e en passant par les cellules orageuses dans les ciels d'Europe, sans oublier la ce ? le ? bre Tornado Alley nord-ame ? ricaine, cet ouvrage d'exception de ? voile les plus beaux cliche ? s et raconte le parcours fascinant de ce photographe de l'extre ? me.
Pre ? visionniste de me ? tier, au fil des pages Dean Gill nous partage ses connaissances me ? te ? orologiques de manie ? re didactique, avec des sche ? mas le ? gende ? s expliquant l'origine et le fonctionnement de l'e ? clair, du tonnerre et des autres phe ? nome ? nes qui font trembler l'atmosphe ? re.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88958-408-6
  • EAN
    9782889584086
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.56 Kg
  • Dimensions
    32,7 cm × 24,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dean Gill

Frôlé par une tornade à l'âge de cinq ans, aujourd'hui Dean Gill travaille en tant que météorologue chez Météo Suisse. Photographe toujours en quête d'émotions célestes, il chasse les orages avec son appareil depuis plus de 30 ans. Après avoir voyagé à travers le monde sur les traces de supercellules et autres cumulonimbus, en visitant aussi les grandes plaines nord-américaines souvent théâtre des tornades les plus violentes et spectaculaires.
il est revenu aux sources et photographie désormais ces phénomènes éclatants en France, en Suisse et en Italie du Nord.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €