Chemins sans issue selon Van Gogh - Grand Format

Note moyenne 
Le Champ de blé aux corbeaux est devenu un tableau mythique. Mais s'il excelle à faire connaître une oeuvre, le mythe obscurcit plus qu'il n'éclaire.... Lire la suite
12,90 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 25 mai
En magasin

Résumé

Le Champ de blé aux corbeaux est devenu un tableau mythique. Mais s'il excelle à faire connaître une oeuvre, le mythe obscurcit plus qu'il n'éclaire. Non, cette toile ne fut pas la dernière de Van Gogh, et non, il ne s'est pas suicidé devant. Longtemps, par égard pour les témoins vivants, on a occulté le rôle de Théo et d'autres personnes dans la tragédie d'Auvers-sur-Oise. Ce récit rétablit, par le don de vie du roman, le scénario de la fin.
Le Champ de blé aux corbeaux, ainsi remis en perspective, en sort plus poignant. Comme tout chef-d'oeuvre, il est une synthèse de l'art de son auteur par la couleur et par le trait, en adéquation parfaite avec son ressenti de l'instant. Le comprendre le fait d'autant plus aimer.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Haziot

Biographe, romancier et scénariste de BD, David Haziot a publié trois ouvrages sur la période impressionniste. Son Van Gogh (Gallimard) a été couronné par l'Académie française et traduit en plusieurs langues. Son livre sur la famille Rouart (Fayard) a reçu le prix Goncourt de la biographie. Gauguin (Fayard) a été reconnu comme une référence pour cet artiste. Il est membre du comité d'experts ayant validé le contenu culturel du nouveau parcours du château d'Auvers-sur-Oise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €