Chemins vers le silence intérieur avec Benoîte Rencurel - Poche

Note moyenne 
Jean-Michel Di Falco Léandri - Chemins vers le silence intérieur avec Benoîte Rencurel.
Benoîte Rencurel voit le jour en 1647 à Saint-Etienne d'Avançon au sein d'une modeste famille. Contemporaine du roi Louis XIV, elle va vivre une époque... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril

Résumé

Benoîte Rencurel voit le jour en 1647 à Saint-Etienne d'Avançon au sein d'une modeste famille. Contemporaine du roi Louis XIV, elle va vivre une époque troublée par les tensions politiques, sociales et religieuses. Simple et pleine de vie, elle est proche des gens de son village et n'hésite pas à donner sa nourriture aux enfants plus pauvres qu'elle. En 1664, après avoir entendu une homélie de son curé, Benoîte ressent le profond désir de rencontrer la Mère de miséricorde.
Peu après, saint Maurice lui apparaît et lui annonce que son voeu sera exaucé. A partir du lendemain, une "belle dame" lui apparaît quotidiennement pendant quatre mois au Vallon des fours, à proximité de Saint-Etienne. Pour la préparer à sa future mission, elle lui apporte une éducation intensive qui transforme son comportement et sa vie spirituelle. Puis Marie confie à Benoîte la mission de faire construire une église et une maison pour les prêtres dans le vallon du Laus afin qu'ils reçoivent et confessent les pèlerins.
Le jour de la bénédiction de l'église, Benoîte devient membre du tiers-ordre de saint Dominique, d'où le titre de "soeur Benoîte" qui lui sera donné. Elle sera durant 54 ans témoin de la miséricorde auprès des pèlerins qui affluent, avant de s'éteindre dans la joie en 1718, entourée des prêtres du sanctuaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88918-434-7
  • EAN
    9782889184347
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.169 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Di Falco Léandri

Jean-Michel di Falco Léandri a été ordonné prêtre le 29 juin 1968. Après plusieurs années passées dans l'enseignement, il est nommé délégué général de Chrétiens-Médias en 1982. En 1987, il devient porte-parole de la Conférence des évêques de France avant d'être, de 1996 à 1997 conseiller culturel à l'ambassade de France, près le Saint-Siège. En août 1997 il est le porte-parole des Journées mondiales de la jeunesse, et nommé la même année évêque auxiliaire de Paris.
Il est évêque de Gap et d'Embrun depuis 2003. Il est l'auteur de nombreux livres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Chemins vers le silence intérieur avec Benoîte Rencurel est également présent dans les rayons

14,00 €