Chercheurs de diamants - Prof en REP - Grand Format

Géraldine Doutriaux

Note moyenne 
Professeure de français dans un collège de banlieue nord, la narratrice clôt un cycle d'enseignement de 10 années avant d'être mutée à Paris à... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Professeure de français dans un collège de banlieue nord, la narratrice clôt un cycle d'enseignement de 10 années avant d'être mutée à Paris à la rentrée prochaine. On entre dans cette salle de classe de REP comme par une porte dérobée, on assiste à l'empoignade quotidienne enseignant-élèves, jeu de rôle dans lequel les uns et les autres se découvrent et se constituent. Qu'est-ce qui se joue là d'essentiel ? Comment cette génération de banlieue REP va-t-elle s'en sortir ? De quelles armes dispose-t-elle ? Ressurgissent alors les temps forts partagés, le foisonnement de propos, frénétiques ou naïfs, d'imaginaire, de détresses et d'inventivité déployés dans cet espace encore protégé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-913904-71-2
  • EAN
    9782913904712
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Professeure de francais dans un collège de banlieue nord, elle clôt ce matin-là un cycle d'enseignement de 10 années avant d'être mutée à Paris à la rentrée prochaine. On entre dans cette salle de classe de REP comme par une porte dérobée, on assiste à l'empoignade quotidienne enseignant-élèves, jeu de rôle dans lequel les uns et les autres se découvrent et se constituent. Qu'est-ce qui se joue là d'essentiel ? Comment cette génération de banlieue REP va-t-elle s'en tirer ? De quelles armes dispose-t-elle ? Au long de la matinée ressurgissent les temps forts partagés, le foisonnement de propos, frénétiques ou naïfs, d'imaginaire, de détresses et d'inventivité déployés dans cet espace encore protégé, dont les vastes fenêtres donnent sur un bel arbre tranquille.

À propos de l'auteur

Biographie de Géraldine Doutriaux

Géraldine Doutriaux est enseignante agrégée de lettres modernes dans la région parisienne depuis dix ans. Elle écrit des articles sur des auteurs oubliés comme Marguerite Audoux et a reçu pour un scénario de biopic des bourses du CNC. Elle a collaboré à la revue spécialisée dans la nouvelle Rue Saint Ambroise et a reçu le prix Annie Ernaux en 2008. Elle a été journaliste au Parisien et metteur en scène.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €