Chevaliers et châteaux forts

Emmanuelle Etienne

(Illustrateur)

,

Donald Grant

(Illustrateur)

,

Christian Heinrich

(Illustrateur)

,

Collectif

Note moyenne 
Delphine Badreddine - Chevaliers et châteaux forts.
Grace à ce volume de « La petite encyclopédie », les plus jeunes auront plaisir à découvrir ou à retrouver l'ambiance facinante du Moyen Âge,... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Grace à ce volume de « La petite encyclopédie », les plus jeunes auront plaisir à découvrir ou à retrouver l'ambiance facinante du Moyen Âge, pour un premier rendez-vous avec l'histoire et les civilisations du passé.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Grace à ce volume de "La petite encyclopédie" , les plus jeunes auront plaisir à découvrir ou à retrouver l'ambiance facinante du Moyen Age, pour un premier rendez-vous avec l'histoire et les civilisations du passé. Grâce à ce volume de "La petite encyclopédie" , les plus jeunes auront plaisir à découvrir ou à retrouver l'ambiance fascinante du Moyen Age, pour un premier rendez-vous avec l'Histoire et les civilisations du passé...
A partir de 2 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Delphine Badreddine

Donald Grant est né en 1954 à Brooklyn, New York. Après des études d'art au Pratt Institute, aux États-Unis, financées par un job de chauffeur de taxi, il a exercé les métiers de barman et de musicien. Sa meilleure école a sans doute été le voyage. En effet, il a passé six ans à parcourir le monde, peut-être pour l'observer et réfléchir, avant de choisir le dessin pour s'exprimer. Cette passion pour les voyages l'a conduit en France, où il est installé depuis une vingtaine d'années.
Il a illustré de nombreux livres pour la jeunesse, dans des domaines aussi variés que le documentaire, le roman policier ou la fiction. Il est également auteur d'histoires pour les enfants. Pierre de Hugo est né en 1960 à Boulogne-Billancourt. Après trois ans passés à la section «dessin» du lycée de Sèvres, il suit les cours de l'École des Beaux-arts de Paris. Il travaille à la fois pour l'édition de jeunesse et la publicité.
Il a illustré de très nombreux titres pour Mes Premières Découvertes. Ute Fuhr est diplômée depuis 1984 en communication visuelle et audiovisuelle à l'École nationale des arts décoratifs de Nice. Elle participe à la conception et à la réalisation de programmes d'information sur écran pour le musée d'Orsay. Parallèlement, elle réalise différents travaux dans le domaine du graphisme publicitaire, fait de l'illustration et de la peinture tout en poursuivant une recherche théorique concernant la médiatisation des réalités.
L'illustration et le rapport texte-image sont actuellement au centre de son intérêt professionnel. Ute Fuhr illustre des textes en collaboration avec Raoul Sautai. Enseignant à l'École d'art du Havre de 1962 à 1972, Raoul Sautai participe, à partir de 1972, en tant qu'inspecteur principal de l'enseignement artistique, à la mise en place des départements de communication visuelle et audiovisuelle dans les écoles d'art et à l'élaboration de leurs structures et contenus pédagogiques.
Parallèlement il est responsable depuis 1985 de l'Atelier national de création typographique et, détaché de l'IGEA en 1988, il dirige l'École d'art du Havre.Durant toute cette période, il poursuit des activités professionnelles, d'abord en tant que chef de publicité dans une entreprise spécialisée dans la VPC et dans le secteur du café. Ensuite il met en place et dirige un studio de photo de natures mortes.
De nombreuses réalisations en packaging et en graphisme publicitaire font naître chez lui un intérêt pour l'illustration, qui est son domaine privilégié. La peinture (expositions personnelles et de groupe) a occupé pendant longtemps une place importante. Raoul Sautai formait avec Ute Fuhr un couple qui, pendant vingt ans, a illustré de nombreux livres pour enfants chez Gallimard Jeunesse, dans la série des Premières découvertes.
Les derniers ouvrages parus sont "Le Panda" et "Le Jardin" en 2009 et au printemps 2010 "Les indiens", "La nuit polaire" et "Le Requin", sa dernière nouveauté. Il est décédé le 13 janvier 2010. Denise et Claude Millet ont fait leurs études aux Arts-Décoratifs de Paris. C'est là qu'ils se sont rencontrés et qu'a commencé leur collaboration. Depuis, ils ont réalisé ensemble de nombreuses images dans les livres pour enfants, la presse, la publicité, les affiches de cinéma, car ils aiment travailler dans des styles très variés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €