Chicago en v.o. - Grand Format

Note moyenne 
Découvrez Chicago en compagnie des écrivains qui l'ont parcourue Chicago en v. o. vous invite à arpenter les rues de la ville et les pages des oeuvres... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Découvrez Chicago en compagnie des écrivains qui l'ont parcourue Chicago en v. o. vous invite à arpenter les rues de la ville et les pages des oeuvres qui lui sont consacrées. Surnommée la "ville dans un jardin", Chicago vous fera vibrer, que ce soit à travers la voix d'Obama, celle de Steinbeck sur la route 66, d'Oprah Winfrey sur CBS ou encore de Simone de Beauvoir, amoureuse de la ville. Découvrez aussi ce que Kipling, Naomi Klein ou James Baldwin ont à dire sur la métropole du Midwest, le tout en v.
o. Organisé autour de 50 mots-clefs qui résument l'esprit de la ville, ce lexique amoureux rassemble pour chaque entrée une courte introduction éclairant les aspects de la ville sous un angle historique, géographique ou anecdotique, un texte littéraire en version originale, sélectionné avec soin, et, le cas échéant, sa traduction. Un joli petit livre bilingue qui invite à suivre les pas tracés par les textes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35030-814-2
  • EAN
    9782350308142
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Découvrez Chicago en compagnie des écrivains qui l'ont parcourue

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Deléglise

En 1981, Didier Deléglise-Drayton, étudiant, part avec quelques amis faire le tour des USA... en quatre semaines. Cet ambitieux projet nécessitera, on s'en doute, quelques itérations. Son diplôme d'informatique en poche, il entame une carrière d'ingénieur, et publie quelques ouvrages techniques sur les bases de données. Parallèlement, il effectue des périples récurrents sur le continent américain et les îles caribéennes.
L'occasion de produire quelques carnets de croquis naïfs à l'encre et de faire quelques expos à Marseille et Aix. En 2005, il publie un recueil de dessins et de textes intitulé MarseilleS, sur cette ville plurielle et ses quartiers singuliers. En 2012, il entreprend un cursus de langues, littératures et civilisations anglophones à l'université d'Aix-Marseille, où il peut assouvir sa passion pour la langue et les lettres américaines.
En fin de master, il a l'opportunité de partir étudier outre-Atlantique et choisit l'université Loyola à Chicago. Entouré d'étudiants (nettement) plus jeunes que lui, dans une ville qu'il ne connaît pas encore, sollicité par des professeurs exigeants, l'expérience s'avère âpre mais extrêmement enrichissante. Sa découverte intime de la ville est aussi un choc esthétique. Il a depuis, en toute objectivité et de manière définitive, élu la capitale du Midwest plus belle ville du monde.
Une partie de ses activités est visible sur son site : didier-deleglise.com.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €