Chine barbare - Route de la Soie

Note moyenne 
Christine Nilsson - Chine barbare - Route de la Soie.
Pour un Chinois, les contrées à perte d'horizons qui s'étendent au-delà de la Grande Muraille sont le Monde Barbare. Celui des Routes de la Soie,... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour un Chinois, les contrées à perte d'horizons qui s'étendent au-delà de la Grande Muraille sont le Monde Barbare. Celui des Routes de la Soie, des steppes de Gengis Khan, du terrible désert du Takla-Makan où Sven Hedin se laissait porter sur son radeau au gré des caprices du fleuve en écoutant Carmen sur son phonographe. Une autre Chine où Bouddha se décline avec Allah, où les sables du désert se meurent en volutes glacées dans les neiges du Pamir. En s'aventurant sur la Route de la Soie, Christine Nilsson savait que son penchant inconditionnel pour la Chine " jaune" allait être confronté à d'autres réalités, à d'autres Chinois. À quelque chose de moins policé, de moins bridé, à l'intelligence moins lisse, au verbe moins silencieux ; à des êtres plus sauvages, à des peaux plus tannées, à des sons plus gutturaux. En un mot, à des Barbares, issus de paysages éclatés, infinis de beauté, de solitude et de mort. Un monde oublié, immuable depuis la nuit des temps, qui aujourd'hui hume malgré lui le vent vertigineux d'une Chine en marche. Les extrêmes somptueux et farouches de l'Empire du Milieu, à découvrir de toute urgence et avec jubilation sur les traces de l'auteur. Un voyage rare et envoûtant dont Christine Nilsson livre ici les clés avec sa maestria habituelle. A l'instar de ses livres précédents Une Femme sur la Route de la Soie, Vietnam Blues, Soleils Birmans et Cambodge-Laos " Mekong Song ", cet ouvrage est de conception originale, sous forme de triptyque : un texte fluide, exubérant et poétique pour s'immerger dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver; et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne toutes les clés pratiques indispensables pour ce voyage rare dans La Chine des extrêmes. Un ouvrage hors du commun, véritable initiation au vrai voyage, érudit, humaniste, et hors pistes qui ouvre les portes d'une odyssée magique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-913721-07-9
  • EAN
    9782913721074
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Nilsson

Photographe, écrivain, Christine Nilsson nomadise avec passion de par le monde depuis de nombreuses années. Ses reportages, toujours sensibles, sont régulièrement publiés dans les plus grands magazines. Ses photographies ont illustré de nombreux ouvrages. Farouchement indépendante, Christine Nilsson assure la réalisation intégrale de ses œuvres personnelles : textes, photographies, dessins, maquette et suivi impression... Ses livres illustrent parfaitement sa volonté de maîtrise totale et ses dons polyvalents. Les photographies de Christine Nilsson sont sciemment éloignées de toute recherche de sensationnel ou d'actualité non décryptée. Elle cherche le petit fait vrai qui donne l'image forte, le geste ou l'expression qui esquisse d'un trait l'âme d'un peuple ou d'une culture, ou les channes cachés d'un site. Son art est de tout saisir au moment béni, avec cette infinie tendresse, sans laquelle, dit-elle, le voyage n'est que voyeurisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés