Cholestérol, mensonges et propagande - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Les médias vont exposer la vérité sur le cholestérol dans le sillage du prochain ouvrage-choc du duo Even/Debré sur le cholestérol. Une prise de... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 décembre
En magasin

Résumé

Les médias vont exposer la vérité sur le cholestérol dans le sillage du prochain ouvrage-choc du duo Even/Debré sur le cholestérol. Une prise de conscience qui n’aurait pas été possible sans le travail du Dr Michel de Lorgeril, chercheur du CNRS qui a révélé le scandale des statines dès 2008 dans Cholestérol, mensonges et propagande. Il prend une nouvelle dimension avec cette nouvelle édition, revue et augmentée.
Les médicaments anti-cholestérol rapportent beaucoup d’argent à l’industrie, mais pas moins d’infarctus aux patients ! Avec la bénédiction des pouvoirs publics. Ces médicaments ont en plus des effets secondaires sérieux, passés sous silence par les fabricants. Comment a-t-on pu tromper toute une communauté avec des idées totalement fausses ? L’auteur raconte le poids des lobbies, les résultats d’études "arrangés", l’influence des sociétés savantes financées par les laboratoires.
Un livre qui apporte des réponses de poids dérangeantes à des questions capitales pour notre santé. Comment l’industrie pharmaceutique a réussi à entretenir le mythe du cholestérol pendant tant d’années. Pourquoi les médicaments anti-cholestérol sont inefficaces et inutiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36549-048-1
  • EAN
    9782365490481
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.522 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce que vaut réellement la dernière statine commercialisée : le Crestor. Description détaillée des effets indésirables des statines qui jusqu’à présent étaient occultés par les industriels (douleurs musculaires, baisse de la mémoire, de la libido, risque de diabète et cancer).

À propos de l'auteur

Biographie de Michel de Lorgeril

Michel de Lorgeril est cardiologue et chercheur au CNRS et à la Faculté de médecine de Grenoble. Internationalement reconnu pour ces travaux sur l’infarctus et les acides gras oméga-3. Il est l’auteur de Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent et Prévenir l’infarctus et l’AVC.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €