Christopher et Columbus - Poche

Note moyenne 
Elizabeth von Arnim - Christopher et Columbus.
Christopher et Columbus, en réalité Anna-Rose et Anna-Felicitas, ont dix-sept ans et sont jumelles - et allemandes, ce qui, en 1916 en Angleterre, est... Lire la suite
8,80 €
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Christopher et Columbus, en réalité Anna-Rose et Anna-Felicitas, ont dix-sept ans et sont jumelles - et allemandes, ce qui, en 1916 en Angleterre, est une situation embarrassante. Leur père, junker poméranien, est mort ; puis leur mère, qui était anglaise. A Londres, leur oncle les a recueillies avec pour unique idée de s'en délivrer au plus vite. Abandonnées à leur destin, et décidant de S'appeler Christopher et Columbus afin de se donner du courage, elles partent pour l'Amérique. Sur le paquebot, elles rencontrent un certain Mr. Twist, l'inventeur de " la théière qui ne goutte pas ", qui les accueillera à Clark, près de Boston, avant de les emmener en Californie, où elles devront affronter les préjugés liés à leurs origines. Etant avant tout anglaises, elles ouvriront un salon de thé... Ainsi les guerres décident-elles de notre sort !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02386-4
  • EAN
    9782264023865
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elizabeth von Arnim

Cousine de Katherine Mansfield, Elizabeth von est née Mary Beauchamp en 1866, en Australie. Elle reçoit une éducation européenne avant d'entamer un " grand tour " au cours duquel elle rencontre Henning von Arnim-Schlagenthin. Après quelques passées à Berlin, elle découvre le domaine familial de Nassenheide et décide de s'y installer. Véritable événement littéraire de la fin du siècle, Elizabeth et son jardin allemand sera suivi de vingt et un romans. Encore connue sous son seul prénom, Elizabeth von Arnim devient, après la mort de son mari en 1910, le centre d'une vie mondaine au cours de laquelle elle rencontre H.G. Wells avec qui elle aura une liaison tapageuse, avant un remariage malheureux avec le comte Francis Russell, fils d'un Premier ministre de la reine Victoria et frère du philosophe Bertrand Russell. Puis elle réside successivement en Suisse, à Mougins et aux Etats-Unis où elle meurt en 1941.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés