Chronique de l'année 2020 - Grand Format

Note moyenne 
Dramatique escalade militaire entre les Etats-Unis et l'Iran. Un homme meurt à Paris après son interpellation par la police. L'OMS déclare l'urgence... Lire la suite
29,00 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 8 décembre
En magasin

Résumé

Dramatique escalade militaire entre les Etats-Unis et l'Iran. Un homme meurt à Paris après son interpellation par la police. L'OMS déclare l'urgence internationale face à l'émergence d'un nouveau coronavirus en Asie. Brexit : le Royaume-Uni ne fait officiellement plus partie de l'Union européenne. Les Césars 2020 suscitent la polémique en récompensant Roman Polanski. Michel Fourniret reconnaît avoir assassiné Estelle Mouzin.
Harvey Weinstein condamné à 23 ans de prison. L'Eurogroupe acte un plan à 540 milliards d'euros pour lutter contre les conséquences économiques du Covid-19. Edouard Philippe expose le plan de déconfinement à l'Assemblée nationale. Les populations indigènes d'Amazonie appellent à l'aide. Michel Piccoli s'en est allé. Un gouvernement d'union met fin à la crise politique en Israël. Premier vol spatial habité pour la société privée américaine SpaceX.
La mort de George Floyd embrase des dizaines de villes américaines. Un second tour tardif des municipales marqué par une très forte abstention. Arrêt définitif de la centrale nucléaire de Fessenheim. "Penelopegate" : les époux Fillon condamnés en première instance. Le "Ségur de la santé" acte la revalorisation du salaire des personnels hospitaliers. L'Union européenne s'engage sur une dette commune de 750 milliards d'euros.
Un nouveau pont remplace le viaduc de Gênes effondré en 2018. Une double explosion détruit le port et une partie de la capitale libanaise. Le pouvoir malien renversé par un putsch militaire. Le PSG s'incline en finale de la Ligue des champions. L'activiste russe Alexeï Navalny très probablement victime d'un empoisonnement. Les Biélorusses ne se résignent pas à la réélection du président Loukachenko.
Début du procès des attentats de 2015 contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher. Sous l'égide des Etats-Unis, Israël et deux pays du Golfe signent des accords de normalisation. Triomphe slovène sur le Tour de France. Juliette Gréco a tiré sa révérence. Le Français Julian Alaphilippe champion du monde de cyclisme sur route. La tempête Alex frappe durement les Alpes-Maritimes. Un professeur d'histoire est sauvagement assassiné par un islamiste devant le collège où il enseignait.
Trois personnes sont tuées à l'arme blanche dans la basilique Notre-Dame de Nice. Vienne est frappée par un attentat. Election présidentielle américaine : Joe Biden est déclaré vainqueur, le sortant Donald Trump conteste. Amère défaite des Arméniens face aux troupes azéries. Vaccins contre le Covid-19 : l'horizon s'éclaircit-il ? L'Argentine et Naples pleurent Diego Maradona. L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing est mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36602-645-0
  • EAN
    9782366026450
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 29,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pandémie, écologie, politique, société, arts et sciences, l'année 2020 sera un année exceptionnelle à marquer d'un livre de référence. Semaine après semaine, mois après mois, le Chronique de l'année relève les événements marquants de l'actualité. Illustré avec plus de 250 documents couleurs par les meilleurs photographes de l'AFP. Un livre clé pour comprendre notre monde.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €