Chroniques des années noires - Poche

Prix Locus du meilleur roman de science-fiction

David Camus

(Traducteur)

,

Dominique Haas

(Traducteur)

Note moyenne 
Kim Stanley Robinson - Chroniques des années noires.
Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Age, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations... Lire la suite
14,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En magasin

Résumé

Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Age, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, cherchant à l'emporter, à imposer la foi de Mahomet, Bouddha ou Confucius. A travers les destins de trois personnages, Kim Stanley Robinson dépeint de façon étonnamment réaliste sept cents ans de l'histoire d'un univers foisonnant, où les aventures individuelles se mêlent à la trame historique, et se répondent à travers les siècles et les continents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-14759-5
  • EAN
    9782266147590
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1014 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une uchronie époustouflante par l'auteur de la trilogie martienne.

À propos de l'auteur

Biographie de Kim Stanley Robinson

Né en 1952 dans l'Illinois, Kim Stanley Robinson a toujours été fasciné par Mars qu'il a longuement étudiée, en étroite collaboration avec les services spécialisés de la NASA. Sa trilogie martienne lui aura demandé dix-sept années de recherche et d'écriture. Couronnée des prix de science-fiction les plus prestigieux - Mars la Rouge a remporté le prix Nebula et le British SF Award 1993, Mars la Verte, les prix Hugo et Locus 1994, et Mars la Bleue, les prix Hugo et Locus 1997 -, cette trilogie constitue un éco-thriller palpitant, dont le succès et la réputation de son auteur ont conduit James Cameron à en acquérir les droits pour en faire une série télévisée.
Egalement spécialiste de l'Antarctique, il a consacré au continent polaire une autre oeuvre majeure : SOS Antarctica. Les Martiens, recueil de nouvelles, sera suivi des Chroniques des années noires, puis de la trilogie Les 40 signes de la pluie, 50° au-dessous de zéro et 60 jours et après.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €