Citoyenneté(s) et démocratie - Grand Format

Note moyenne 
Les notions de citoyenneté et démocratie comportent une pluralité de sens et de conséquences. Cet ouvrage établit un dialogue entre plusieurs disciplines... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Les notions de citoyenneté et démocratie comportent une pluralité de sens et de conséquences. Cet ouvrage établit un dialogue entre plusieurs disciplines (philosophie, histoire, droit, science politique, économie, sciences de l'éducation) sur les contours de ces deux notions, centrales dans l'organisation de nos sociétés. Au-delà du simple constat de la crise de la représentation, il invite les chercheurs à s'interroger sur les débouchés souhaités ou espérés d'un renouveau de la démocratie au travers d'une citoyenneté plus active.
A partir d'expériences historiques, se trouvent sollicitées plusieurs thématiques : la réalité du lien entretenue entre ces deux notions, la nature exacte du modèle démocratique projeté dans la refondation du lien, et les modalités envisagées pour le renouveau des mécanismes de participation des citoyens à la vie démocratique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Félicien Lemaire est professeur de droit public à l'Université d'Angers, directeur du Centre Jean Bodin — Recherche juridique et politique, et co-responsable du projet L'Europe et les frontières de la citoyenneté. Stéphanie Couderc-Morandeau est docteure en philosophie et ingénieure au CNRS, rattachée au laboratoire Droit et Changement social (UMR 6297) de l'Université de Nantes. Elle est co-responsable du projet L'Europe et les frontières de la citoyenneté.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €