Claudine à l'école - Album

Note moyenne 
Cette année qui débute doit se conclure avec les épreuves du brevet, mais les études ennuient profondément Claudine qui préfère jouer des tours... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Cette année qui débute doit se conclure avec les épreuves du brevet, mais les études ennuient profondément Claudine qui préfère jouer des tours à ses camarades et se mêler des affaires des grandes personnes. Du haut de ses quinze ans, cette jeune fille vive, un brin effrontée, déstabilise le petit monde qui l'entoure. Si certains hommes commencent à la courtiser franchement, elle, de son côté, s'éprend de la nouvelle institutrice.
Dès lors, l'école de jeunes filles du village devient le théâtre d'une comédie de moeurs tendre et piquante aux accents vaudevillesques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-059976-9
  • EAN
    9782070599769
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.768 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 28,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cette année qui débute doit se conclure avec les épreuves du brevet, mais les études ennuient profondément Claudine qui préfère jouer des tours à ses camarades et se mêler des affaires des grandes personnes. Du haut de ses quinze ans, cette jeune fille vive, un brin effrontée, destabilise le petit monde qui l'entoure. Si certains hommes commencent à la courtiser franchement, elle, de son côté, s'éprend de la nouvelle institutrice.
Dès lors, l'école de jeunes filles du village devient le théâtre d'une comédie de moeurs tendre et piquante aux accents vaudevillesques.

À propos des auteurs

Lucie Durbiano naît à Castelsarrasin en 1969. Elle grandit dans le Sud, suit des études d'art à la villa Arson à Nice, puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle illustre d'abord des albums pour la jeunesse, dont les premiers "Lulu Grenadine" (par Laurence Gillot, chez Nathan). Elle travaille aussi pour la presse, "Pomme d'Api" , "Astrapi" et "Toboggan" . C'est en 2001 qu'elle fait ses débuts en bande dessinée, avec une histoire courte publiée par Les Humanoïdes associés dans le collectif "Tohu Revue" .
Peu après, elle signe, avec "Laurence" (Les Requins Marteaux) son premier album. "Orage et Désespoir" , son premier Bayou, a été salué par la critique et la sélection officielle du festival d'Angoulême. Son écriture sensuelle, poétique et drôle à la fois font de Lucie Durbiano l'une des nouvelles plumes les plus marquantes du moment.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €