Climats - Passé, présent, futur - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Antoinette Mélières et Chloé Maréchal - Climats - Passé, présent, futur.
Faire comprendre le réchauffement climatique, ses enjeux et ses solutions, telle est l'ambition de cette nouvelle édition du livre Climats. Passé,... Lire la suite
38,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 septembre
En magasin

Résumé

Faire comprendre le réchauffement climatique, ses enjeux et ses solutions, telle est l'ambition de cette nouvelle édition du livre Climats. Passé, présent, futur, paru en 2015. En s'appuyant sur les évolutions du climat sur la Terre par le passé, Marie-Antoinette Mélières et Chloé Maréchal donnent des clefs pour mieux appréhender les changements actuels. Ces deux scientifiques expliquent de façon éclairante les enjeux du réchauffement climatique et exposent les scénarios futurs les plus probables.
Actualisée avec les tous derniers chiffres, cette édition aborde également une nouvelle thématique : le blanchissement des récifs coralliens, l'illustration la plus dramatique de la dégradation des écosystèmes face au réchauffement climatique. A l'aube de la révision des engagements de la COP 21, les auteurs rappellent que la principale inconnue est " la capacité de l'homme à évoluer ", faisant ainsi de la lutte contre le réchauffement climatique, un défi pour l'Humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-410-01735-9
  • EAN
    9782410017359
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    426 pages
  • Poids
    1.204 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 28,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie Antoinette Mélières, docteure ès Science en Physique. Elle a effectué des recherches allant de la spectroscopie moléculaire et de la physique atmosphérique aux sciences du climat et de l'environnement à l'université Grenoble-Alpes. Elle a été responsable (éditrice et rédactrice) de la Lettre Changement Global (Lettre PIGB à ses début) de 1994 à 2008 sous l'égide du Ministère de la Recherche et de l'académie des sciences.
Impliquée dans la gestion du programme CORUS, du Ministère des Affaires Etrangères (vice-présidente du Comité d'Expert), centré sur le développement de la coopération en recherche en Afrique, elle est aujourd'hui membre des Conseils scientifiques de la Fondation Nicolas Hulot, de la Fondation ZOEIN, et du fond de dotation African Pattern. Chloé Maréchal, docteure de l'université en géochimie et maître de conférences à l'Observatoire de Lyon (Sciences de la Terre et de l'Univers) à l'université Claude Bernard-Lyon 1 où elle enseigne les sciences de la Terre.
Elle mène des recherches en paléoclimatologie, paléocéanographie, et sur le changement climatique actuel dans les Alpes. Depuis 2012, elle est responsable d'un cycle grand public sur le climat dans le cadre de l'université Lyon 1

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €