Code constitutionnel et des droits fondamentaux 2023 - Annoté et commenté en ligne - Papier & numérique - Grand Format

Edition 2023

Note moyenne 
Michel Lascombe et Aurélien Baudu - Code constitutionnel et des droits fondamentaux 2023 - Annoté et commenté en ligne - Papier & numérique.
Les + de l'édition 2023 : tous les textes sur la QPC et un tableau exhaustif qui liste toutes les QPC avec notice explicative ; sont notamment commentés... Lire la suite
67,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 novembre
En magasin

Résumé

Les + de l'édition 2023 : tous les textes sur la QPC et un tableau exhaustif qui liste toutes les QPC avec notice explicative ; sont notamment commentés et annotés les articles de la Déclaration de 1789, les alinéas du Préambule de la Constitution de 1946, la Charte de l'environnement, les articles de la Constitution de 1958, la Convention européenne des droits de l'homme... ; un outil précieux, notamment pour les étudiants passant l'examen d'entrée au CRFPA et pour les avocats ; inclus : le Code constitutionnel en ligne, enrichi, annoté et commenté uniquement en ligne et mis à jour en continu.
Des outils spécifiques facilitent l'accès à la matière, en particulier deux tableaux, qui listent séparément les décisions DC et QPC du Conseil constitutionnel et, pour chacune d'entre elles, fournissent les références bibliographiques correspondantes et en présentent les principales dispositions. Ce code est autorisé par la Commission nationale de l'examen d'accès au CRFPA. Le code papier 2023 est uniquement annoté afin que les étudiants puissent l'utiliser aux examens avec notamment des annotations de jurisprudence sous les articles de la Constitution et de la Convention européenne des droits de l'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-21418-1
  • EAN
    9782247214181
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    3042 pages
  • Poids
    1.24 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,2 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christelle de Gaudemont : Rédactrice aux Editions Dalloz Aurélien Baudu : Professeur à l'Université de Lille Michel Lascombe : Agrégé des universités ; Ancien professeur à Sciences Po Lille ; Centre de recherches Droits et Perspectives du droit (EA n° 4487) Aymeric Potteau : Professeur de droit public à l'Université de Lille ; Centre de recherches Droits et Perspectives du droit (EA n° 4487)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

67,00 €