Code de droit international pénal - Grand Format

Edition 2018

Note moyenne 
Eric David et Vaios Koutroulis - Code de droit international pénal.
Matière en pleine expansion, le droit international pénal mérite un recueil qui se transporte aisément et où l'utilisateur (académique, étudiant,... Lire la suite
75,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Matière en pleine expansion, le droit international pénal mérite un recueil qui se transporte aisément et où l'utilisateur (académique, étudiant, praticien) retrouve facilement les textes de la discipline adoptés dans le cadre des Nations Unies, du Conseil de l'Europe, ainsi que quelques instruments parmi les plus représentatifs de l'Union européenne et du Benelux dans le secteur pénal. La première partie du Code couvre la coopération interétatique en matière policière et judiciaire : entraide judiciaire mineure, extradition, transfèrement des personnes condamnées, Interpol.
La deuxième partie concerne les incriminations internationales, allant des crimes de droit international humanitaire au faux monnayage et à la cybercriminalité en passant par la traite des êtres humains ou le terrorisme. La troisième partie est consacrée aux juridictions pénales internationales : statuts des Tribunaux de Nuremberg et de Tokyo, TPIY, TPIR, Mécanisme résiduel, CPI, chambres extraordinaires pour le Cambodge, tribunaux spéciaux pour la Sierra Leone, le Liban, Chambres africaines extraordinaires au sein des juridictions sénégalaises...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8027-6181-5
  • EAN
    9782802761815
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1163 pages
  • Poids
    1.136 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 4,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eric David : Professeur émérite de droit international de l'Université libre de Bruxelles (U. L. B.). Depuis 2009, il continue à y enseigner le droit des conflits armés ; il est également membre, depuis 2007, de la Commission internationale d'établissement des faits instituée par l'art. 90 du Premier Protocole additionnel aux Conventions de Genève de 1949. Vaios Koutroulis : Professeur assistant à l'Université libre de Bruxelles.
Anne Weyembergh : Professeur ordinaire à l'Institut d'études européennes et à la Faculté de droit et de criminologie de l'Université libre de Bruxelles (ULB).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés