Codognato

Note moyenne 
Pierre Hebey - .
La bijouterie Codognato est depuis bien plus d'un siècle un des hauts lieux de Venise. Elle reste un des précieux îlots d'une cité qui, dans son centre,... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La bijouterie Codognato est depuis bien plus d'un siècle un des hauts lieux de Venise. Elle reste un des précieux îlots d'une cité qui, dans son centre, tend à s'effacer. C'est en 1866 que Simeone Codognato décide d'ouvrir un magasin à l'emplacement même qu'il occupe aujourd'hui. Cette ouverture - ce n'est pas un hasard - coïncide avec la fin de la présence autrichienne. Ce n'était donc pas un simple acte commercial, mais un véritable acte de foi.
Après lui, son fils Mario comprend immédiatement le grand intérêt des bijoux mis à jour par les fouilles en Etrurie. Ils lui inspirèrent un nouvel art du bijou qui a fait date. Les " Maures " et les " Serpents " qu'a produit et continue de produire la maison Codognato, ont été et sont reconnus comme d'incontestables chefs-d'œuvre de la joaillerie ; ils sont toujours l'objet de variations infinies.
Ces réussites n'ont pas empêché Attilio Codognato propriétaire actuel, d'être attentif aux évolutions et d'accueillir dans ses vitrines tout ce qui retient sa vigilante attention. Cet homme de culture, grand amateur de peinture moderne, capable d'un éclectisme contrôlé, possède l'un des goûts les plus sûrs qu'on puisse trouver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84323-402-6
  • EAN
    9782843234026
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Hebey

Pierre Hebey est avocat, collectionneur et écrivain. Il est l'auteur aux éditions Gallimard de plusieurs livres dont L'Esprit N.R.F. ; La N.R.F. des années sombres (prix Chateaubriand) ; Les Passions modérées ; Deux amis de toujours ; Le goût de l'inactuel (Nouvelles Coquecigrues) ; Une seule femme ; Le confident débordé ; Gardez-moi les journaux ; Le goût de l'inactuel (Nouvelles Coquecigrues). Alger 1898 (Nil Edition, prix Lyautey).
En collaboration avec Max Ernst, il a écrit notamment Festin (Alphonse Chave Editeur), et avec Bram Van Velde, Le mot buvette et Le Pierrot, les beaux-arts et la mort (Yves Rivière Editeur).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés