Comme une blessure de sabre - Grand Format

Note moyenne 
Fin du XIXe siècle sur l'Empire ottoman. Dans toute sa splendeur, Istanbul vibre au rythme de la civilisation musulmane. Mais, sur les rives du Bosphore,... Lire la suite
23,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Fin du XIXe siècle sur l'Empire ottoman. Dans toute sa splendeur, Istanbul vibre au rythme de la civilisation musulmane. Mais, sur les rives du Bosphore, la liberté individuelle est étroitement surveillée par un système d'espionnage généralisé, personne n'est jamais à l'abri, et les condamnations à l'exil vont bon train. C'est à cette époque que Hikmète Bey rentre de Paris où il a fait ses études.
Ce jeune homme, qui n'est autre que le fils du médecin personnel du Sultan, se trouve pourtant confronté à l'incroyable machination du pouvoir. Nostalgique de la richesse culturelle parisienne, Hikmète va très vite devoir se marier. Il aura la chance de croiser la superbe Mehparé Hanim, le privilège de la choisir pour épouse, et de vivre avec elle un amour sans tabous. Istanbul devient le temple du désir et l'incomparable sensualité de cette ville s'offre alors - en secret - aux jeunes amoureux affamés de plaisirs.
Mais le monde est en mouvement, le peuple rêve d'ouverture, de progrès. A Istanbul le Sultan perd son aura, l'armée organise la rébellion, les Balkans s'enflamment aux portes de l'Empire, et Hikmète Bey s'engage dans une formidable utopie historique au risque de perdre l'amour de sa vie. Un grand roman, flamboyant, ample et capiteux, un roman à la mesure des bouleversements de l'époque, de la modernité de l'Occident et des rêves de l'Orient.
Ahmet Altan rend un hommage généreux mais sans complaisance à son pays en soulignant les plus belles espérances du XXe siècle et ses plus terribles désillusions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-2887-2
  • EAN
    9782742728879
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ahmet Altan

Né en 1950, Ahmet Altan vit à Istanbul ; auteur de cinq romans et de deux recueils d'essais, il s'est toujours engagé pour la démocratie. Ecrivain, ses livres furent soumis à la censure. Journaliste, il fut licencié et condamné à une peine d'emprisonnement. Comme une blessure de sabre est un best-seller en Turquie. Ce livre sera publié prochainement dans de nombreux pays d'Europe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,10 €