Comment ne pas s'ennuyer à la messe ? - En sachant ce qu'on y fait - Poche

Note moyenne 
"Parfois, je m'ennuie à la messe. Certaines paroles et certains gestes me semblent obscurs. Je me doute qu'il y a un langage symbolique, mais le plus... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

"Parfois, je m'ennuie à la messe. Certaines paroles et certains gestes me semblent obscurs. Je me doute qu'il y a un langage symbolique, mais le plus souvent sa signification m'échappe. Du coup, je l'avoue,je m'ennuie." C'est à partir de témoignages comme celui-ci que l'idée de ce livre est née. Un groupe d'amis (sept laïcs, une moniale bénédictine et un père bénédictin) décide de se confronter à cette question à première vue étrange : "Comment ne pas s'ennuyer pendant la messe ?" Le groupe se réunit pendant plus de deux ans.
Un texte voit le jour, combinant réflexions théologiques, historiques, catéchétiques, et témoignages plus personnels. Ce livre est le fruit de ce travail original et se propose d'éclairer ceux qui s'ennuient à la messe, avant tout parce qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'on y fait. Pourquoi les chrétiens vont-ils à la messe ? Comment se fait-il que l'eucharistie ait traversé les siècles, depuis deux millénaires ! Pourquoi, dans certaines régions du monde, des chrétiens risquent-ils leur vie pour participer à l'eucharistie ? Ce petit ouvrage offre, en suivant chaque étape de la célébration, une initiation à la fois simple et profonde au trésor de la messe.
Un livre à offrir comme on partage un secret qui fait vivre !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7122-1488-3
  • EAN
    9782712214883
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Soeur Marie Ricard est bénédictine au monastère Notre Dame de Compassion, à Martigné-Briand, dans le Maine-et-Loire. Jean-Pierre Longeat est bénédictin, ancien père Abbé de Ligugé, près de Poitiers. Et sept laïcs : Jeanne-Marie et Jean-Marc Goubin, Françoise et Joël Le Charlès, Irène Le Gorju, Marie-Noëlle et Dominique Marquet.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €