Comment relier les livres

Note moyenne 
V Sucato et G Marchesi - Comment relier les livres.
Il est naturel que les livres que nous aimons le plus soient aussi ceux qui s'usent le plus vite. Ouverts et rouverts de nombreuses fois, ils auront besoin... Lire la suite
8,99 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il est naturel que les livres que nous aimons le plus soient aussi ceux qui s'usent le plus vite. Ouverts et rouverts de nombreuses fois, ils auront besoin d'une reliure qui les protégera de l'usure du temps. Cet ouvrage vous apprend à relier vous-même vos ouvrages fétiches. Il vous indique : quel est le matériel et les matériaux indispensables ; comment recoller les pages d'un livre défraîchi, recoudre les cahiers ; comment confectionner une solide couverture cartonnée en utilisant des matériaux économiques (le balacron et le papier) ou précieux (le cuir) ; comment assembler avec solidité les pages et la couverture ; comment enrichir vos ouvrages avec des revêtements particuliers, des nerfs sur le dos, des décorations à chauds ou en or... Ecrit par des spécialistes de la reliure d'art, ce guide cous enseigne tous les secrets de leur technique. Grâce à des explications précises et à de nombreuses illustrations, la reliure devient accessible à tous. De quoi faire étinceler les étagères de vos bibliothèques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7328-7072-2
  • EAN
    9782732870724
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

G. Marchesi donne des cours de reliure et collabore avec un grand atelier. Les livres raffinés en cuir sont sa spécialité, ainsi que les décorations en carton. M. Parolini est professeur pour éducateurs et enseigne également les matières scientifiques dans des écoles professionnelles. Il s'intéresse depuis plusieurs années à la reliure à des fins pédagogiques. V. Sucato, disciple du maître Pio Colombo, est professeur de reliure. Spécialisé en cartonnage, il collabore avec un très important atelier de milan. Tous les trois sont les auteurs aux éditions De Vecchi du Guide du cartonnage.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés