Commission nationale de l'informatique et des libertés - Rapport d'activité 2018 - Grand Format

Note moyenne 
 CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés - Rapport d'activité 2018.
La CNIL propose son rapport d’activité pour l’année 2018, marquée, par un certain nombre d’événements importants : la préparation et l’entrée... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

La CNIL propose son rapport d’activité pour l’année 2018, marquée, par un certain nombre d’événements importants : la préparation et l’entrée en application du règlement général sur la protection des données (RGPD). Les premiers éléments d’analyse portent sur la chaîne de blocs, qui est une technologie sur laquelle repose un traitement de données, à caractère personnel, la Cnil considère que cette innovation et la protection des droits fondamentaux des personnes ne sont pas deux objectifs antagonistes.
D ‘autre part, L’année 2018, s’est caractérisée par les nouvelles modalités d’exercice des droits pour les fichiers relevant du champ de la directive européenne « police- justice « : l’exemple du traitement d’antécédents judiciaires. Enfin, l’intelligence artificielle, nouvelle étape de la société numérique, où la Cnil contribue par des actions de sensibilisation et participe aux discussions européennes et internationales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-11-145976-2
  • EAN
    9782111459762
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    20,9 cm × 27,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La CNIL propose son rapport d'activité pour l'année 2018, marquée, par un certain nombre d'événements importants : la préparation et l'entrée en application du règlement général sur la protection des données (RGPD). Les premiers éléments d'analyse portent sur la chaîne de blocs, qui est une technologie sur laquelle repose un traitement de données, à caractère personnel, la Cnil considère que cette innovation et la protection des droits fondamentaux des personnes ne sont pas deux objectifs antagonistes.
D'autre part, l'année 2018, s'est caractérisée par les nouvelles modalités d'exercice des droits pour les fichiers relevant du champ de la directive européenne "police- justice" : l'exemple du traitement d'antécédents judiciaires. Enfin, l'intelligence artificielle, nouvelle étape de la société numérique, où la Cnil contribue par des actions de sensibilisation et participe aux discussions européennes et internationales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €