Communications & organisations : accélérations temporelles - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage propose dans sa globalité d'observer le couplage communications/organisations et ses temporalités. Qu'elles soient transformées par le... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Cet ouvrage propose dans sa globalité d'observer le couplage communications/organisations et ses temporalités. Qu'elles soient transformées par le numérique, par la mondialisation ou encore par les politiques publiques voire par une combinaison de ces différents éléments, les temporalités organisationnelles en transformations tendent davantage vers l'accélération que vers une gestion humainement raisonnable du temps de travail et au travail.
L'accélération temporelle en organisations comporte autant de risques humains et techniques qu'elle est source de créativité (creusée par le processus d'adaptation) dans les restructurations organisationnelles et les pratiques professionnelles. Les rationalités temporelles qu'elles soient en plan, en flux ou en normes d'action (Partie 1) peuvent s'imposer comme des nécessités face aux dyschronies mais elles en sont parfois aussi à l'origine (Partie 2).
Elles déclenchent en retour des phénomènes de réappropriations plurielles (Partie 3) adaptatives et parfois très créatives dans des environnements ou dans des pratiques qui tentent d'échapper aux contraintes temporelles, ou tout au moins de les redéfinir partiellement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-12384-4
  • EAN
    9782343123844
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Lépine est maître de conférences en SIC, à l'Université Grenoble Alpes, chercheure au Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC). Successivement vice-présidente de la SFSIC pour la formation, secrétaire générale, vice-présidente pour les relations internationales. Sylvie Alemanno est professeure des Universités au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), chercheure au laboratoire DICEN-Ile de France.
Psychosociologue, spécialiste des communications organisationnelles, animatrice scientifique du groupe de recherche Org&Co, VP de la SFSIC pour les relations professionnelles. Christian Le Moënne est professeur émérite des Universités en Sciences de l'Information-communication à l'Université Rennes 2 - Equipe de recherches PREFIcs EA 7469. Président d'honneur de la SFSIC.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €